Beauzelle Hb
17 octobre 2020 13:00
13:00 - 17 octobre 2020

P1 Beauzelle JSG.pdf

En déplacement à Beauzelle, il nous fallait une simple victoire. On peut alors considérer que le contrat a été rempli, certes, mais ce fut dans la douleur et lors d'un match en demie-teinte.

L'équipe de Beauzelle nous talonnait dans le tableau de classement et nous a accueilli à 13 joueurs (12+1), sur le midi-deux en terrain synthétique et balles à revêtement mousse, nous, qui n'étions que 9 dont 2 gardiens, Titouan sorti des cages pour jouer ailier droit, notre pivot officiel, Loëvann, absent (tout comme Kévin) et de nombreuses blessures ou douleurs. Alors c'est avec détermination que nos garçons sont allés relever le défi.

Ce qui est frustrant, c'est de voir autant de balles perdues tombées des mains, rendues par interceptions ou marchés, ou encore rendues par tirs non-cadrés (38 buts pour 63 tirs et 13 arrêts gardien, donc 12 hors-cadre !). Ces cafouillages sont venus véritablement gâcher la fête, car ils nous ont compliqué la tache face à une belle équipe de Beauzelle qui avait décidé de ne rien lâcher jusqu'au bout.On ne retiendrait presque que ça...

Alors heureusement qu'il y a eu d'appréciables pépites comme les 16 buts de Mathis (qui reste en tête des 86 butteurs de la poule avec 53 buts en 4 matchs), les 23 arrêts de nos gardiens, mais aussi la volonté de faire jouer les pivots (8 buts dont 7 de Lucas qui, par ses progrès tant en attaque qu'en défense - intraitable sur son vis-à-vis , mérite d'être élu "Homme du match"). Sans compter la belle endurance de nos joueur qui, rapidement usés par le rythme (qu'ils auraient pu eux-même calmer cependant), la relative fraîcheur des adversaires et la très efficace défense qui leur faisait face, n'ont presque rien cédé: Paulo qui, malgré les blessures subies (genou vers la 15ème et épaule vers la 45ème) revenait sans cesse sur le terrain "quitte à jouer de la main gauche le dernier quart d'heure", Mathis, Alexis et Robin qui ne sont jamais sortis, Voltaire qui, malheureux dans ses réalisations, a assumé sans rechigner de colmater les brèches lorsqu'il fallait faire sortir les joueurs blessés ou fatigués (jouant alternativement ailier droit, demi ou pivot), Titouan qui n'avait pas fait de match sur le terrain depuis 2 ans et qui a réalisé une rencontre presque entière et marqué un but. Bref, il fallait compter sur chacun et c'est effectivement le collectif qui a gagné en serrant les dents.

Pour ce qui est du déroulé du match, rien de grandiloquent: Alexis ouvre le score, à la 5ème il y a 3-3, et ce sera la dernière égalité. Ensuite, notre avance fluctuera de +1 à +6 avec un score à la mi-temps de 14-18. A plusieurs reprises on se fait peur (11-12 à la 24ème, 18-19 à la 35ème, 31-33 à la 54ème, et enfin, menant 32-37 à la 57ème on se voit remontés 35-37 à la 59ème !) alors qu'entre temps on se rassure (5-9 à la 16ème, 21-26 à la 40ème et même 23-29 à la 44ème en plus du +5 à la 57ème). Un véritable yoyo ! Quand 2 minutes avant la fin on subit un 3-0 sur des maladresses, on se demande même si les cerveaux sont encore suffisamment oxygénés.

Un stress insoutenable, donc, pour clore cette rencontre aux mille dangers puisqu'on aurait pu finir le WE en 4ème position et qu'au contraire, on reprend notre première place de poule. Alors ce n'est pas de la plus belle des manières, mais les tripes ont parlé et la victoire est acquise.

RDV à domicile pour les deux prochains matchs: le 7/11 à 17h face à Castelsarrasin et la 14/11 à 19h face à Montech. Il faut tenir bon.

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge
AUDRAN Voltaire 1 0 0 0 0