E. Quercy Caussadais - Terrasses Et Vallee 82
En salle
18:00 - 3 octobre 2020

FdM 18G à Caussade le 03102020.pdf

Deuxième match, deuxième victoire... mais surtout une copie propre de la part de nos garçons.

En effet, nos joueurs ont réussi un match sans réels déchets, avec une belle efficacité tant défensive qu'offensive (pour info, 48 tirs, 10 arrêts du gardien adverse, 37 buts au final !).

Quelques minutes pour comprendre l'équipe adverse (2-2 en 5 minutes), puis une construction en douceur et en maîtrise pour palier l'absence de Robin et l'arrivée officielle de Lucas. Les défenses sont testées et bousculées, les dispositifs offensifs diversifiés pour trouver les failles récurrentes des adversaires. En 10 minutes et 6 buts, 4 de nos joueurs ont marqué en position arrière, en pivot ou à l'aile. Mathis traverse et survole littéralement le rideau défensif, Paul joue et remporte ses duels presque à chaque coup tout en distribuant des pépites notamment à Loëvann qui fait preuve d'une pleine réussite en pivot. Voltaire prend ses responsabilités et joue ses un contre un avec facilité et efficacité quand il ne se glisse pas en deuxième pivot. Le travail à l'entraînement paye bien, la balle circule, les gars se trouvent et peuvent compter les uns sur les autres. Du joli travail. La mi-temps est sifflée sur un petit 10-15. Alexis rejoint le groupe des marqueurs juste avant la 30ème. Son tempérament défensif a permis de ne prendre presque aucun but de son côté. Quelle belle entrée en matière pour ce "petit nouveau" dans l'équipe. En deux matchs, il s'impose en tant que joueur précieux et incontournable à l'aile.

Après analyse de cette première période, quelques modifications dans les placements et les intentions théoriques. Je fixe aux garçons une limite de buts acceptables encaissés en insistant sur la défense. En effet, la semaine passée, on encaisse 23 buts alors qu'on aurait pu s'en prendre clairement moins. Là, la barre est fixée à 19 maximum. 35 de notre côté, ça porte à un 9-20 en deuxième mi-temps. Ils feront encore mieux avec un 8-22 tonitruant, laissant peu de place aux adversaires du jour, valeureux mais à cours de solutions: 4-11 en 15 minutes répété de façon métronomique de la 45ème à la 60ème. Lucas marque son premier but en tant que pivot après une belle fixation de la défense par Paulo, une passe aux petits oignons et une lucidité adéquate. Bienvenu au club ! Kévin, quant-à lui, passe un peu à côté de son match en phase offensive mais reste efficace en défense. Ça ira mieux la prochaine fois.

Pour conclure: "Une belle équipe !", comme le soulignera l'arbitre local du jour (merci à lui de s'être proposé en l'absence d'arbitres officiels) ainsi que le public que nous remercions également pour sa présence, sa chaleur et ses encouragements malgré les conditions actuelles.

C'est vrai que les progrès sont bien réels et visibles. Le jeu devient de plus en plus fluide et efficace. Les intentions sont pleines pour chacun à chaque poste. Paulo s'impose en capitaine, distillant ses conseils de placement à longueur de temps - à l'instar de Mathis, encourageant ses joueurs et distribuant de mieux en mieux ses balles.

Nous conservons notre première place et attendons nos adversaires directs du tableau la semaine prochaine à 19h à domicile. Ce sera certainement dur mais intéressant pour le défis.

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge
AUDRAN Voltaire 4 0 0 0 0