26 septembre 2020 17:00
Stade Cadurcien Hb1

FdM 18G vs Cahors 1 26092020.pdf

Entame intéressante de saison face à une équipe 2 de Cahors composite et un peu jeune (anciens joueurs d'autres clubs qui ne se connaissent pas encore + quelques débutants), mais qui n'a rien lâché jusqu'au bout.

Après une première moitié de première période un peu à tâtons -histoire de faire connaissance - , les garçons vont en 15 minutes passer de 7-2 à 17-8, tentant davantage de choses, travaillant les combinaisons et testant les limites défensives adverses. La deuxième période sera davantage appuyée avec un 15-6 en 15 minutes puis un 13-9 sur le dernier quart d'heure.

Nos gramatois ont alterné les jeux en lecture et les jeux programmés ainsi que les dispositifs défensifs mettant à mal les adversaires qui devaient s'adapter systématiquement en plus d'affronter nos attaques à l'aile (13 buts dont 8 pour Alexis et 5 pour Kévin), en base arrière (28 buts dont 17 pour Mathis) ou en pivot (4 buts)), ainsi que notre gardien en belle forme (18 arrêts).

De très bonnes choses à retenir: la circulation qui devient de plus en plus fluide et précise, le jeu programmé grâce à quelques combinaisons et déclenchements bien travaillés à l'entraînement, une répartition des attaques à tous les niveaux (même s'il y a un déséquilibre base arrière / base avant - 28/17), une défense bien en place et alternant les dispositifs, un gardien qui peut compter sur son rideau et inversement.

Des progrès individuels cependant à fournir en phase défensive (retards dans les interventions et gestuelles, pas forcément dans les placements ou les replis, joueurs trop sur leur 6 et parfois trop attentistes, surtout en première période) et en phase défensive (manque de jeu sur les pivots pour différentes raisons, problèmes de placement ou d'ajustement des tirs).

Avec cette belle victoire, nous prenons la tête de la poule d'entrée de jeu et comptons bien la garder !

Prochain match: samedi 3 à Caussade à 18h. Entre temps, du travail, encore du travail.

-18G 2020 P1 Gramat Cahors1.pdf

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge