SOIREE SUR LE FINANCEMENT DES PROJETS ASSOCIATIFS

de 19:00 à 21:30
Maison des Associations CAHORS

Description

La question du financement des projets associatifs n’est pas nouvelle, elle est constante. Aussi, à défaut de recettes magiques il y a des pratiques de certains qui peuvent donner des idées utiles à d’autres. Toutefois et en amont d’une énième recherche, quelques outils et pré requis apparaissent indispensables.

Yasmine CARLET de Créa’Part de Toulouse va aborder durant cette soirée les aspects juridiques et fiscaux du mécénat et du parrainage, tenter de vous familiariser avec les pratiques et les enjeux du mécénat d’entreprise, de vous exposer les composantes d’une démarche de partenariats privés. Quelques illustrations issues du terrain seront les bienvenues pour un partage des expériences.

Cette prochaine soirée se tiendra à CAHORS à la maison des associations – Espace Clément Marot – Place Bessières de 19 h à 21h 30

Le mardi 18 février 2014

Un pot de convivialité vous sera offert en clôture de la soirée.

Pour toute information :

Le Pôle associatif :

Responsable du pôle associatif - Yvonne DARTUS -

Tél. 05.65.20.56.71 - courriel : yvonne.dartus@lot.gouv.fr

Accueil Informations Accompagnement- Lionel BOURDELOIS

Tél. 05.65.35.53.06 et 06.82.49.77.41 – courriel : lionel.bourdelois@lot.gouv.fr

Secrétariat - Sylvie BACH - Tél. 05.65.20.56.60 - courriel : sylvie.bach1@lot.gouv.fr

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)

Cité Sociale

304, rue Victor Hugo - CS 80228