Malgré ce deuxième coup d'arrêt, on continue !

25 janvier 2021 - 20:50

L’intervention du Premier Ministre du jeudi 14 janvier était attendue avec beaucoup d’intérêt mais également pas mal de craintes par les dirigeants de la JSG handball. Alors que les entraînements de l’école de handball n’avaient repris que depuis un mois, l’annonce de l’arrêt des activités sportives pratiquées en intérieur pour au moins 15 jours, a malheureusement marqué le deuxième coup d’arrêt d’une saison qui était déjà très compliquée pour le club.

Rapidement réuni, le comité directeur de la JSG Hand a toutefois décidé de continuer l’activité et de proposer des entraînements aux jeunes de l’école de hand. En raison de l’interdiction de toute pratique sportive dans le gymnase et du couvre-feu, il a été envisagé d’organiser des rassemblements sportifs les mercredis après-midi ou les week-ends en utilisant des structures sportives de plein air disponibles sur Gramat et les environs.

Une surface plane plus ou moins grande étant nécessaire, des contacts ont été rapidement pris avec Mme Poirrier, adjointe aux sports à la Mairie de Gramat pour une demande d’utilisation du city park et de mise à disposition d’un terrain de tennis à proximité du gymnase.

Les dirigeants de la JSG Hand tiennent à remercier la Mairie de Gramat qui a très rapidement accédé à cette demande et permis à Stéphanie Matéos, responsable de l’école de handball de mettre en place un premier entraînement ce mercredi pour les U11. Forte de ce premier succès, elle espère renouveler l’initiative dans les jours à venir si la météo le permet. Le club renoue ainsi avec l’histoire de ce sport qui a longtemps été pratiqué en extérieur, tout en maintenant le lien avec les plus jeunes qui peuvent de nouveau pratiquer une activité sportive encadrée, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les seniors quant à eux devront encore patienter quelques temps avant de pouvoir refouler les parquets, par contre les amateurs de handfit pourront toujours pratiquer puisque le club continue les séances en distanciel du lundi soir.

Le CODIR a également décidé à l’unanimité de faire une « saison blanche » concernant les cotisations des licences pour la saison 2020-2021 qui sera donc une saison gratuite pour les handballeuses et les handballeurs Gramatois même si elle reprend, ce qui est le souhait de tous.

Malgré les incertitudes qui pèsent sur les mois à venir, le club a également décidé de maintenir son tournoi « hand’mousse » de fin d’année et prévu en deuxième quinzaine de juin. Les modalités et le lieu restent à définir ; cet événement sera bien évidemment conditionné par l’évolution de la pandémie. Le comité directeur pense qu’il est important de le maintenir afin d’apporter un peu de joie et de plaisir aux licenciés et aux amateurs de handball en cette année difficile.