Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

Les -18G et les seniors filles l'emportent, débuts encourageants pour les -11 ans

18 octobre 2020 - 19:55

En déplacement à Beauzelle les -18 garçons se devaient de se reprendre après la défaite de la semaine dernière face aux cadurciens, sous peine de voir s’éloigner les premières places de la poule. C’est chose faite grâce à la victoire acquise sur le score de 38 à 35 face à une équipe toulousaine accrocheuse et qui n’a jamais baissé les bras. Les gramatois ont construit leur succès grâce à une première mi-temps mieux maîtrisée que leurs adversaires, souvent à la faute, et jouant plusieurs minutes en infériorité numérique. En tête à la pause (18 à 14), les coéquipiers de Mathis Imoussaine (16 buts) ont même porté leur avance à + 6 à la 45éme minute (30 à 24) avant de se faire peur dans les dernières minutes de jeu en laissant revenir les hauts garonnais à -2 (37 à 35) à trente secondes de la fin du match. Difficile, mais importante victoire qui permet aux garçons d’Olivier Audran de reprendre la première place de la poule. C’est donc avec un bilan de 3 victoires en 4 matchs que la pause de la Toussaint arrive. Espérons qu’elle soit salvatrice et permette aux organismes déjà mis à rude épreuve de pouvoir se régénérer avant d’attaquer les derniers matchs de cette première phase.

Moins de réussite pour leurs homologues féminines puisque les -17 filles s’inclinent dimanche après-midi à Bretenoux face à St Céré. Est-ce l’horaire ou l’endroit inhabituel, toujours est-il que les gramatoises ont complétement raté leur entame de match, laissant les st céréennes prendre rapidement le score et creuser l’écart (6 à 2 à la 10 iéme minute de jeu) contraignant David Bennet et Céline Nickert à poser un premier temps mort. Intervention salutaire puisqu’il a permis aux filles de rentrer enfin dans la partie et de revenir petit à petit au score. Dans le sillage d’Océane Burny (8 buts) et d’Emma Caussanel (16 arrêts) les jeunes gramatoises vont réussir à revenir à - 1 (11 à 10) à la 24 iéme minute et à faire douter les viscontines. Scénario identique en deuxième mi-temps avec des st céréennes qui vont de nouveau creuser l’écart et des gramatoises qui reviendront plusieurs fois à 2 buts, sans jamais pouvoir revenir à égalité. Trop de précipitations et de maladresses dans le money time vont coûter cher et permettre à St Céré de recreuser l’écart pour finir avec une avance confortable. Défaite 27 à 22, dans un match plein d’enseignements pour les coachs et pour les joueuses qui ont montré qu’elles n’étaient pas très loin de cette belle équipe st céréenne.

Pas de miracle pour les -15 filles qui rencontraient samedi après-midi au gymnase municipal les toulousaines de Castanet Ramonville. Privée de plusieurs joueuses et en effectif restreint la troupe de Jean François Laplaze continue son dur apprentissage. On savait que le maintien en première division régional serait très compliqué, il n’y a plus de doute au vu des prestations gramatoises et des équipes rencontrées, beaucoup plus matures et sures de leur jeu. La défaite est très lourde, mais les filles, à l’image d’Elisa Larnaudie (10 buts) et Alix Bergougnoux (5 buts) apprennent et il est à penser que cela s’avèrera précieux en division inférieure lors de la deuxième phase.

Difficile déplacement également pour les -15 garçons samedi à Bretenoux pour y rencontrer les voisins st céréens. Deuxième derby du week-end et deuxième défaite, la très jeune équipe gramatoise est tombée sur une équipe qui a parfaitement maîtrisé son match. Les trois tiers temps sont perdus mais les protégés de Stéphanie Matéos et de Christophe Bladou, sont restés sérieux et solidaires tout au long du match. Ils ont surtout souffert physiquement et la marche était trop haute face à une équipe complète avec de très bons éléments en son sein. Les gramatois s’inclinent 32 à 11 mais ils peuvent être fiers de leur prestation à l’image d’Hugo Recoppe (8 buts) ou de Sam Laquintat (14 arrêts).

En l’absence de match pour les seniors garçons, exempts de cette journée de championnat, seules les féminines défendaient les couleurs gramatoises en senior ce week end. Et ce sont les aveyronnaises de l’entente Rignac Dourdou Vallon qui se sont présentées samedi soir au gymnase municipal de Gramat. Aveyronnaises très motivées qui venaient en terre lotoise effacer le revers subit la semaine dernière à domicile face à St Céré. C’est donc à un match plutôt engagé que les gramatoises ont été confrontées. Mais s’appuyant sur une bonne défense, articulée autour de Mathilde Fau (16 arrêts), les jeunes gramatoises ne se sont pas laissées déstabiliser après la bonne entame de leurs adversaires (0/2 au bout de 2 min de jeu). Petit à petit, les coéquipières d’Alexia Bayol (8 buts) ont repris la main sur le jeu et commencé à enchaîner leurs combinaisons en attaque, creusant ainsi un premier écart significatif au score à la 10éme minute (7 à 3). Avec une avance de + 6 à la mi-temps (16 à 10), les filles de Bruno Proenca ne vont pas fléchir dans le deuxième acte et l’emportent sur le score final de 34 à 23. Cette troisième victoire en autant de match permet aux gramatoises d’occuper la tête de la poule.

Premier tournoi moins de 11 ans de la saison ce dimanche à Cahors. L’équipe mixte gramatoise, qui comptait dans ses rangs 4 filles et 4 garçons, a fait un très bon tournoi avec une défaite et une victoire. Cette équipe, composée notamment de 2 débutants et de 2 joueurs -9, a montré un très beau jeu collectif et une belle adversité, avec une progression constante. Une défaite face à une équipe de Prayssac bien en place dès le départ, alors que les gramatois eux mettront plus de temps à rentrer dans la partie (surtout pour les nouvelles recrues), mais ils ne céderont le dernier tiers temps que d'un but. Beaucoup plus organisés face à Cahors, les petits gramatois remportent ce match avec 2 tiers temps sur trois et ne perdent le deuxième qu’au but en or. Débuts encourageants donc pour les -11 ans mais l’objectif du club serait de pouvoir aligner deux équipes, une équipe garçons et une équipes filles, malheureusement pour l’instant l’effectif, notamment en garçon, ne le permet pas. Mais il n’est jamais trop tard, et les garçons nés en 2010 et 2011 sont donc les bienvenus au gymnase municipal pour les entrainements du mercredi de 17h à 18h30. N’hésitez pas à venir découvrir le handball, les premières séances sont offertes.

Commentaires

HOMMAGE À JEAN MICHEL

 IMG_20201126_132416.jpg

Jean-Michel nous a quitté, mais son combat contre la maladie reste.

Engagé, précurseur, mais aussi altruiste, Jean-Michel aurait souhaité continuer la bataille et aider les personnes porteuses de handicap, à mieux vivre leur quotidien.

Vous nous avez demandé comment vous pouviez lui rendre hommage, c’est pourquoi la JSG handball, en accord avec la famille, a décidé de mettre à votre disposition cette cagnotte  en ligne.

https://www.leetchi.com/fr/c/rk2WoK25

Tous les dons seront reversés à l'association "APAJH 46" basée à Cahors, et qui vient en aide aux personnes en situation de handicap.

On compte sur vous !

Le bureau de la JSG Handball

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !

Quelques photos des entraînements de la semaine dernière au city-parc de Gramat, à très vite ! : nouvelles photos 7 jours
Quelques photos des entraînements de la semaine dernière au city-parc de Gramat, à très vite ! et Quelques photos des entraînements de la semaine dernière au city-parc de Gramat, à très vite ! 7 jours
Quelques photos des entraînements de la semaine dernière au city-parc de Gramat, à très vite ! : nouvelles photos 7 jours
Malgré ce deuxième coup d'arrêt, on continue ! et Malgré ce deuxième coup d'arrêt, on continue ! 1 mois
Arrêt des activités jusqu'à nouvel ordre ! : nouvelle photo 1 mois
Arrêt des activités jusqu'à nouvel ordre ! 1 mois
JS GRAMAT - 9 Mixte : nouveau joueur 1 mois
Bonne année ! 1 mois
JOYEUX NOËL ! 2 mois
JS GRAMAT - 9 Mixte : nouveau joueur 3 mois
HANDFIT : nouveau joueur 3 mois
Petit coucou ! 3 mois
Information COVID-19, "Prenez soins de vous !" : nouvelle photo 4 mois
Information COVID-19, "Prenez soins de vous !" 4 mois
JS GRAMAT Seniors Filles / Vallée Vezère handball 4 mois