La seule victoire du week end pour les seniors filles en déplacement à Figeac

11 octobre 2020 - 20:23

En déplacement à Figeac qui avait également remporté son premier match, les filles de Bruno Proenca ont livré un match sérieux notamment en défense où elles ont réussi à contenir les attaquantes figeacoises, Laura Lascout en tête avec 16 arrêts et une solide prestation pour son premier match de la saison. Toujours devant au score, et avec un avantage de +11 à la pause (21/10), les gramatoises ont maintenu le rythme en deuxième mi-temps dans le sillage de Lola Proenca (18 buts) pour s’adjuger une deuxième victoire cette saison. Victoire finale 41 à 21 pour ce très jeune collectif qui espère poursuivre sa série dès la semaine prochaine à domicile face aux aveyronnaises de Rignac.

Déplacement au programme également pour les seniors garçons de Maximilien Fabre et un match à Gourdon samedi soir. Après deux premiers matchs peu convaincants et en sous-effectif pour ce déplacement, les gramatois ne se faisaient guère d’illusion à l’heure d’affronter une équipe gourdonnaise toujours solide à domicile. La défaite a bien été au rendez-vous, mais les observateurs présents ont apprécié l’envie et le courage des gramatois signe d’un net regain de forme. Les coéquipiers de Mathieu Bourdin (17 arrêts) et de Florian Lamothe (7 buts) s’inclinent certes lourdement sur le score de 41 à 18 mais à seulement 6 joueurs sur tout le match, la performance est honorable.

Opposition sérieuse pour les -18 garçons qui recevaient samedi soir les voisins de Cahors dans un duel pour la première place de la poule. Match équilibré les vingt premières minutes avec deux équipes se rendant coup pour coup avant que les cadurciens accélèrent et commencent à creuser un premier écart avant les citrons (18 à 22 à la mi-temps). Débordés les gramatois ne vont jamais pouvoir revenir face à la puissance de leurs adversaires qui vont porter leur avance à +10 à la 37 iéme minute (33 à 23). N’abdiquant pas pour autant les coéquipiers de Robin Larnaudie (16 buts) vont revenir au score dans le dernier ¼ d’heure à la faveur d’une baisse de régime des cadurciens. Défaite 46 à 40 dans un match un peu fou, disputé sur un bon rythme et très plaisant à regarder, mais avec malheureusement beaucoup trop de buts encaissés coté gramatois pour pouvoir rivaliser avec l'équipe de Cahors sur cette partie. Le déplacement samedi prochain chez les toulousains de Beauzelle s’annonce lui aussi périlleux pour les garçons d’Olivier Audran qui devront se reprendre pour rester en haut du classement.

Pas de miracle pour les -15 filles qui recevaient le Toulouse Féminin Hand longtemps référence féminine de la région. Avec un effectif restreint et peu expérimenté, les filles de Jef Laplaze ont souffert face à un collectif bien plus mature. Les trois tiers temps sont perdus sèchement et la victoire finale des toulousaines ne souffre d’aucune contestation. Il est simplement dommage que les filles qui sont nombreuses et appliquées aux entrainements ne puissent pas faire leurs matchs avec un effectif suffisant qui permettrait à leur coach d’avoir beaucoup plus de souplesse et de choix dans les rotations.

En -15 garçons la jeune troupe de Stéphanie Matéos et de Maximilien Fabre recevait les voisins figeacois. Mauvais début de match pour les coéquipiers de Julien Dumay (5 buts) qui sont rapidement menés avant de revenir en trombe et d’échouer à 1 buts à la fin du premier tiers temps concédé sur le score de 11 à 10. Le deuxième tiers temps sera plus équilibré et remporté par les gramatois également 11 à 10. Egalité à l’entame du dernier tiers temps, mais les jeunes gramatois trop souvent en infériorité numérique vont craquer en fin de match. Ils s’inclinent au final 31 à 26 mais ce jeune collectif essentiellement composé de joueurs de -13 deuxième année réalise une très bonne partie à l’image d’Hugo Recoppe meilleur buteur gramatois avec 11 buts.

Pas de match pour les -13 garçons et les -17 filles avec deux matchs reportés à une date ultérieure.