10 décembre 2018 à 21:37

Résultats du week end

Gros week end pour les handballeuses et les handballeurs gramatois avec 2 victoires, quelques défaites encourageantes, d’autres moins.

Grosse satisfaction pour les -13 filles qui remportent ce samedi leur première victoire de la saison. Large victoire à l’extérieur face à Montauban qui permet aux jeunes gramatoises de retrouver le sourire avant la deuxième phase de championnat qui devrait être plus à leur portée.
La deuxième victoire du week end revient une nouvelle fois à l’équipe -18 filles qui continue sa course en tête en championnat régional première division. Toujours invaincues, les gramatoises s’imposent à Valence d’Agen sur le score de 33 à 21. Match sérieux avec une belle première mi-temps ou les filles ont pu mettre en place leur jeu tout en restant intraitables en défense, ce qui leur a permis de compter 9 buts d’avance à la mi-temps. Deuxième mi-temps plus brouillonne, mais elles ont géré tranquillement leur avance.

Au rayon des défaites encourageantes, on notera la défaite des -15 filles à Narbonne et celle des -15 garçons à domicile face à l’US Montauban. Les défaites sont sévères, mais après un début de match catastrophique pour les deux équipes, les filles et les garçons se sont accrochés et ont réussi à remporter le dernier tiers temps, signe d’une belle combativité, car tous les points comptent pour le classement final, y compris les points « tiers temps ».
Très beau tournoi pour les -13 garçons à Cahors, avec un groupe restreint et en grande partie constitué de -11 ans surclassés, l’équipe a rencontré les équipes de Montech, Montauban, Castelsarrasin et Cahors.  Quatre défaites, dont 2 d’un but et les 2 autres de trois, mais un comportement exemplaire pour les garçons qui donnent pleinement satisfaction à leur entraîneur Stéphanie Matéos.
Malgré la défaite 36 à 24, les -18 Garçons réalisent eux aussi un bon match face aux leaders de la poule, l’équipe aveyronnaise de l’entente Lévézou/Ségala. Longtemps au contact, les gramatois craquent physiquement et butent surtout sur l’excellent gardien aveyronnais, auteur de 22 arrêts samedi soir.

Les seniors garçons en déplacement, perdent le derby face à Figeac sur le score de 30 à 19. Bien dans la partie en première mi-temps, ils vont sortir du match en deuxième mi-temps ce qui permettra aux figeacois de prendre le large. Beaucoup de frustration et d’incompréhensions vis-à-vis de certaines décisions arbitrales ont complètement déstabilisé les gramatois. Il ne leur reste plus qu’un match, samedi prochain à domicile face à St Céré, pour sauver l’honneur dans cette première phase de championnat.

Défaite également pour les seniors filles en championnat Prénational face à l’entente Lévézou/Ségala. Plusieurs absences coté gramatois ont pesé lourd face au beau collectif aveyronnais, mais les filles présentes se sont bien battues. Elles ont cédé petit à petit sans jamais être en mesure de faire douter leurs adversaires. Le dernier match de l’année pour les gramatoises aura lieu le 22 Décembre à 21h à Cahors. Il les opposera aux cadurciennes dans un duel de mal classées et il s’annonce déjà décisif pour le maintien dans ce championnat Prénational.

Dimanche matin, St Céré accueillait un tournoi départemental -11 ans. La aussi, c’est avec un effectif restreint et uniquement composé de joueur de première année, que les gramatois ont défendu leurs chances. Pas de victoire, mais de l’envie et des progrès notables pour nos jeunes handballeurs.