Les -18 Filles toujours invaincues

5 décembre 2018 - 18:42

Seule équipe victorieuse des 4 équipes de la JSG Hand engagées ce week end, les -18 filles continuent leur marche en avant en championnat régional première division. Toujours invaincues, elles recevaient samedi les voisines St Céréennes pour un derby toujours disputé. D’entrée les gramatoises vont imposer leur rythme et presser leurs adversaires en défense. Elles vont ainsi petit à petit creuser un écart au score et terminer la première mi-temps avec un avantage de 8 buts (15/7). Loin de se décourager les St Céréennes vont réaliser une belle entame de seconde mi-temps et s’accrocher pour revenir à -5 à la 50 iéme minute (21/16). La fin de match leur sera plus délicate et les gramatoises profiteront de la fatigue de leurs adversaires pour creuser l’écart au score. Belle victoire 30 à 18 qui permet aux filles de Bruno Proenca de conserver la première place de la poule.

L’autre opposition du week end entre st céréens et gramatois a concerné les équipes -18 garçons des deux clubs. Sévèrement défaits par St Céré à domicile lors du match aller, les gramatois ont cette fois ci montré un bien meilleur visage. Longtemps au contact de leurs adversaires (-4 à la mi-temps et à la 45iéme minute) ils vont céder dans les dernières minutes du match, permettant à la belle équipe de St Céré de creuser l’écart et de l’emporter confortablement 43 à 33.

En 4iéme division régionale, les -15 garçons de la JSG Hand s’inclinent logiquement à Espalion. Après un premier tiers temps difficile, Ils résistent mieux au deuxième avant de s’écrouler dans le troisième. Trop d’imprécisions en attaque (16/60 au tir) et de fragilité en défense avec à la clé une défaite 37 à 16.

En championnat Prénational senior féminin, les gramatoises se sont déplacées à Montauban samedi soir. Malgré une entame de match sérieuse ou elles vont faire jeu égal, elles vont être ensuite vite débordées par leurs adversaires et tourner à la pause avec un retard de 6 buts (14/8). Les montalbanaises ne vont pas fléchir en deuxième mi-temps et accentueront même leur avance. Défaite logique des gramatoises sur le score de 33 à 18.