Handball et Téléthon pour ce week end des 24 et 25 novembre

26 novembre 2018 - 21:51

Les -13 filles recevaient St Céré samedi en début d’après-midi, elles s’inclinent lourdement face au beau collectif St Céréen. Les jeunes gramatoises un peu amorphes ce samedi, ont des progrès à faire dans les phases défensives pour mieux protéger leur but et leur gardienne.

Pas de match à St Céré pour les -13 garçons samedi matin en raison de trop nombreuses absences, l’équipe déclare forfait.

Les -15 filles accueillaient les banlieusardes toulousaines de Bruguières pour le compte de la première journée de la phase 2 du championnat régional première division. Très bon match des gramatoises qui battent nettement leurs adversaires sur le score de 28 à 11 et 3 tiers temps à 0. Belle entrée en matière pour les filles de Céline Nickert dans ce championnat qui s’annonce long et difficile avec notamment des déplacements à Rodez, Narbonne ou Béziers.

L’équipe -15 garçons évolue désormais dans le championnat régional 4iéme division, elle recevait l’équipe 2 de l’entente Ouest Tarn. Entre les deux phases l’équipe a vu arriver 3 nouveaux joueurs issus du club de Cajarc, avec qui la JSG vient de passer une convention car Cajarc ne pouvait pas engager d’équipe dans cette tranche d’âge. Malgré la défaite 25 à 21 les jeunes gramatois et cajarcois remportent un tiers temps et ont montré de belles choses. Les automatismes vont venir au fil des matchs et les succès devraient être au rendez-vous.

Pas de match pour les -18 filles car elles étaient exemptes de cette journée de championnat régional 1. Prochain match samedi 01 décembre à 18h00 avec la réception des voisines St Céréennes.

Les -18 garçons recevaient les tarn et garonnais de l’US Montauban samedi à 17h00. Défaite sévère mais logique, avec un match à l’image de la saison des gramatois toujours trop friables en défense, et qui permettent une fois de plus à leurs adversaires de se nourrir de leurs pertes de balles en attaque.

En séniors garçons, les Gourdonnais souillaguais ne laissent aucunes chances aux gramatois et s’imposent sur le score de 34 à 16. Sans doute vexés de la tournure du match aller, ou les gramatois avaient fait mieux que de résister, ne s’inclinant que d’un but dans les dernières secondes, les gourdonnais souillaguais ont cette fois ci commencé le match pied au plancher et n’ont jamais laissé respirer les gramatois tout au long de la partie.

En pré nationale, les seniors filles s’inclinent également à domicile face aux toulousaines du HBC St Jean. Beaucoup de frustration pour les gramatoises tant ce match, perdu de 2 buts (23/21) était à leur portée. Elles avaient pourtant mis les ingrédients nécessaires avec une défense agressive et une gardienne efficace pour une première mi-temps conclue sur un score de parité. Hélas elles vont connaitre un trou d’air en milieu de deuxième mi-temps qui va permettre à leurs adversaires de compter jusqu’à 7 buts d’avance. La remontée au score en fin de match ne sera pas suffisante et les gramatoises doivent s’incliner une nouvelle fois cette saison, pourtant l’adversaire était à leur portée ce samedi soir.

Une équipe -11 garçons a participé ce dimanche à St Céré à un tournoi interdépartemental de la catégorie avec les équipes de St Céré, Rignac Dourdou Vallon et Cahors. Malgré quelques absences, très belle performance des jeunes gramatois qui s’imposent dans leurs 3 matchs et remportent ce tournoi. Cette belle génération est prometteuse, elle représente l’avenir du handball gramatois.

Tout ce week end a été placé sous le parrainage du Téléthon avec vente de boissons et de gâteaux au profit de la recherche médicale.  Le club tient à remercier chaleureusement les bénévoles du Téléthon pour leur présence et la tenue de la buvette mise en place à cette occasion.