19 novembre 2018 à 20:48

Résultats du week end des 17 et 18 novembre

Peu de match ce week end pour les couleurs gramatoises suite à l’annulation des rencontres régionales le samedi 17 novembre en raison des manifestations « Gilets Jaunes ». Ces matchs se joueront donc les week ends suivants.

Dimanche après-midi les -18 garçons se déplaçaient à Caussade dans le Tarn et Garonne. Nouvelle défaite 32 à 24 des garçons qui réalisent malgré tout une prestation qui montre d’évidents progrès tant en défense qu’en attaque. Malheureusement l’équipe a encore connu trop de temps faibles et le gardien adverse à lui aussi grandement contribué à cet écart au score.

Les -13 garçons recevaient leurs voisins de Figeac dimanche après-midi. Défaite encourageante pour ce jeune groupe essentiellement composé de -11 ans deuxième année. Encore un apprentissage en accéléré pour les jeunes gramatois face à des adversaires supérieurs physiquement, mais les garçons restent motivés, apprennent vite et la fin de saison sera plus aisée.

Dernier événement du week end avec le tournoi départemental du mois de novembre pour les catégories -7 et -9 ans. Une quinzaine de petites gramatoises et de petits gramatois ont formé 2 équipes, une dans chaque catégorie. Les -7 ans ne gagnent aucun match, mais l’essentiel est ailleurs à cet âge-là. Ils ont surtout montré une belle progression et ont pris beaucoup de plaisir à jouer tout au long du tournoi, ce qui est très encourageant, notamment pour les bénévoles qui s’occupent d’eux et les parents qui ont suivi. Les – 9 ans ont constitué une équipe mixte, avec là aussi un début de tournoi difficile, mais une fin plutôt à leur avantage ponctuée par une victoire dans leur dernier match, bravo à tous.