5 novembre 2018 à 22:05

Les -15 Filles assurent leur maintien en Régionale 1 et les Seniors Garçons éliminés en coupe

Seulement deux équipes en lice ce week end avec les -15 filles qui jouaient leur maintien en première division régionale, et les seniors garçons qui se déplaçaient à Uzerche, en Corrèze, pour le deuxième tour de la coupe de France départementale des clubs.

A l’issue de la première phase de championnat, les -15 filles se voyaient contraintes de jouer leur maintien lors d’un tournoi de barrage à 4 équipes. C’est donc les équipes de Condom, Tournefeuille et Carmaux/Vers qui étaient au programme des gramatoises samedi au gymnase municipal de Gramat. Seules les deux premières équipes se maintenaient, les deux autres étant reversées en deuxième division. Les jeunes gramatoises ont parfaitement rempli leur objectif de maintien puisqu’elles gagnent leurs 3 matchs et terminent premières de leur tournoi. Les gersoises de Condom sont deuxièmes devant les tarnaises de Carmaux/Vers. Les banlieusardes toulousaines de Tournefeuille terminent à la 4iéme place.
Belle performance des filles entraînées par Céline Nickert qui avaient échoué la saison dernière au même niveau de compétition, signe que les progrès sont indéniables pour ce jeune groupe composé majoritairement de joueuses de première année.

Déplacement en Corrèze compliqué pour les seniors garçons à seulement 7 joueurs valides. Malgré tout, les gramatois vont réaliser une grosse performance, notamment en première mi-temps ou ils vont faire jeu égal avec leurs adversaires avant de se faire dépasser au score à la fin de celle-ci. Uzerche comptait 4 buts d’avance (16/12) à la reprise du jeu, mais les gramatois vont revenir au score avant de logiquement craquer physiquement face à un effectif corrézien au complet. Le manque de lucidité dû à la fatigue n’a pas permis aux gramatois de beaucoup scorer en deuxième mi-temps, mais le comportement des garçons en défense a été exemplaire. Ils s’inclinent au final sur le score de 25 à 19 et sont donc éliminés de la coupe de France.