15 octobre 2018 à 21:19

Déplacements difficiles pour les handballeurs gramatois

Les handballeuses et les handballeurs gramatois ont très mal voyagé, en effet aucune équipe n’a réussi à s'imposer à l’extérieur ce week end. Au rayon des déceptions, on mentionnera les seniors filles, défaites à Pont de Salars face à l’entente Lévézou/Ségala. Après une première mi-temps ou elles sont restées au contact de leurs adversaires, les filles ont craqué petit à petit dans le deuxième acte et subissent une défaite logique sur le score de 29 à 16. Également en Aveyron, chez le même adversaire, mais à Baraqueville, les – 18 garçons s’inclinent chez les leaders de la poule, sur le score de 35 à 15. Le score est lourd, mais les garçons ont malgré tout montré de bien meilleures dispositions que lors de leurs dernières sorties. Ils craquent lors des 5 dernières minutes de chaque mi-temps ce qui explique l’écart important au score, mais ils ont offert un contenu bien plus consistant sur les 50 autres minutes du match.

Déplacement difficile également pour les -15 filles à Castanet Ramonville pour le compte de la 4 iéme journée du championnat régional première division. Les jeunes gramatoises subissent la loi des banlieusardes toulousaines qui remportent les 3 tiers temps et le match sur le score de 33 à 22. Défaite plus encourageante, mais également 3 tiers temps à 0 pour les - 13 filles qui se déplaçaient à Valence d’Agen. Les Tarn et garonnaises remportent le match 19 à 12, mais les gramatoises ont fait plus que résister avec notamment 2 tiers temps perdus avec un seul but d’écart.

Dernière défaite pour l’ultime match du week end avec les seniors garçons qui se déplaçaient à Gourdon pour y affronter l’entente Gourdon/Souillac dimanche à 16h. Les garçons, privés de plusieurs éléments et qui ne se sont déplacés qu’à 8 joueurs, ont réalisé une excellente prestation. Beaucoup trop pénalisés en première période avec 6 expulsions temporaires, ils terminent la mi-temps avec 4 buts de retard (20/16). Dès le retour des vestiaires ils vont se montrer réalistes en attaque et efficaces en défense, ce qui va leur permettre de recoller au score et même de prendre l’avantage à la 43 iéme minute (25/24). La suite sera un mano à mano équilibré ou chaque équipe prendra l’avantage. Avec une marque de 32 à 31 pour les gramatois à la 58 iéme minute, les hommes de Danuta D’Almeida pouvaient croire à l’exploit, malheureusement pour eux, les gourdonnais plus expérimentés reviendront au score puis marqueront le dernier but à 5 secondes de la fin. Défaite 33 à 32, mais beau match des garçons qui donnent rendez-vous au public gramatois samedi soir au gymnase municipal, pour la rencontre face à Figeac à 19h en lever de rideau du derby de Prénationale prévu à 21h entre les cadurciennes et les gramatoises.

Les -15 et les -13 garçons étant exempts, la seule équipe qui recevait était l’équipe -18 filles. Victoire sans match pour les gramatoises qui profitent du forfait des Tarn et garonnaises de Valence d’Agen pour prendre la première place de leur poule de régionale 1.

Dimanche matin, Gramat recevait le tournoi départemental du mois d’octobre pour les catégories – 9 et – 7 ans. Beau succès pour ce tournoi qui a rassemblé prés de 100 jeunes handballeurs venus des 4 coins du Lot. 16 équipes au total des deux catégories, beaucoup de matchs et déjà des futures graines de champion. Comme souvent, tout le monde a gagné et le goûter d’après match a été fort apprécié.