7 octobre 2018 à 20:00

Bilan mitigé pour les couleurs gramatoises

Week end de derby en -18 ans avec les garçons qui recevaient leurs homologues de St Céré et les filles qui se déplacaient chez les St Céréennes. Pas de match en garçons avec des gramatois qui vont passer complètement au travers de leur première mi-temps. Encore inexistants en défense et rendant énormément de ballons à leurs adversaires, qui n’en demandaient pas tant, il voir subir un très sévère 29 à 9 à la mi-temps. Même si le match était perdu, ils vont néanmoins se reprendre en deuxième mi-temps et montrer un bien meilleur visage à leurs supporters. Un peu plus de sérieux en défense et d’application en attaque, va leur permettre de remporter cette deuxième mi-temps, mais ils s’inclinent lourdement au final sur le score de 46 à 27. Scénario inverse chez les filles avec une excellente entame des gramatoises qui vont rapidement infliger un 8/0 à leurs adversaires. Un fois l’écart fait, les débats vont s’équilibrer jusqu’au terme de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, les gramatoises vont profiter de plusieurs infériorités numériques des St Céréennes pour creuser un peu plus l’écart et finir le match sur une victoire probante 38 à 20. Les St Céréennes ont eu le mérite de ne jamais lâcher, mais les gramatoises étaient au-dessus ce samedi.

Première victoire de la saison pour les -15 Filles qui recevaient les banlieusardes toulousaines de Colomiers. Le match a été serré avec les deux premiers tiers temps remportés d’un but par les columérines, avant que les gramatoises ne remportent le dernier de 4 buts. Belle victoire 22/20 qui replace les filles de Céline Nickert dans la course au maintien. Moins de suspens pour les -15 garçons en déplacement à Cahors et qui subissent une très lourde défaite 41 à 5. L’équipe, qui est essentiellement composée de premières années et de débutants, a dû faire face aux forfaits de dernière minute de ses deux éléments les plus expérimentés. Les garçons n’ont jamais été en mesure de résister à la belle formation cadurcienne, mais ils ont essayé et tenté des choses. Ils vont apprendre et progresser, il ne faut pas qu’ils se découragent.

Début de championnat pour la catégorie -13 ans avec les réceptions de Castelsarrasin chez les filles et de Villefranche de Rouergue chez les garçons. Défaite logique des gramatoises qui sont tombées sur un phénomène dans l’équipe adverse avec une jeune Tarn et garonnaise qui a marqué 20 buts à elle seule sur les 31 de son équipe. Malgré tout, les jeunes gramatoises ont montré de belles choses notamment dans le derniers tiers temps perdu de peu. Les garçons partaient un peu dans l’inconnu avec une équipe composée en grande partie de -11 ans deuxième année surclassés. Encore un peu novices dans l’organisation et le jeu placé imposé dans cette catégorie, les jeunes gramatois, bien épaulés par 2 ou 3 joueurs plus expérimentés, vont réaliser une belle prestation et remporter le match sur le score de 21 à 8.

En fin de soirée, les seniors filles se déplaçaient à St jean, en région toulousaine, pour le compte de la troisième journée du championnat Prénational féminin. Sans complexes, les gramatoises vont faire jeu égal les 20 premières minutes avant de craquer avant la mi-temps, qui sera conclue sur le score de 17 à 13 en faveur des toulousaines. Avec trop de déchet au tir face à d’excellentes gardiennes adverses (24 arrêts à 2), et trop souvent pénalisées, les gramatoises vont se faire distancer en deuxième mi-temps en permettant à leurs adversaires de finir le match en déroulant et de s’imposer largement sur le score de 39 à 23. Troisième défaite en championnat pour les marines et rouges, qui se déplaceront une nouvelle fois le week end prochain, ce sera en terre aveyronnaise pour y affronter l’équipe du Hand Levezou.