30 septembre 2018 à 21:58

Les seniors filles éliminées avec les honneurs en coupe de France

Pour le premier tour de la coupe de France régionale féminine les gramatoises se voyaient proposer un solide adversaire avec la réception des corréziennes de l’entente Allassac Donzenac Objat, qui évoluent habituellement en championnat National 3. Une division d’écart en défaveur des lotoises qui vont, malgré un départ timide qui permettra aux corréziennes de prendre l’avantage au score, revenir à égalité et faire jeu égal toute la première mi-temps (12/12). Malheureusement une très mauvaise entame de seconde mi-temps va sceller le score pour les visiteuses qui vont rapidement creuser l’écart au score (18/15 à la 40 iéme min). Les gramatoises ne pourront jamais revenir au score et elles s’inclinent 27 à 20 après avoir réalisé malgré tout un très bon match.

Deux déplacements au programme pour les -15 filles et les -18 garçons. Après une entame de championnat compliqué face au Toulouse Féminin Handball, deuxième gros morceau au programme pour les -15 filles qui se déplaçaient aux pieds des Pyrénées, à Lannemezan, pour y affronter l’autre favori de la poule, l’équipe de Pays de Nestes. Long déplacement et lourde défaite pour les jeunes gramatoises qui sont tombées sur une équipe plus complète et homogène. Lourde défaite également pour les -18 garçons en déplacement à Montauban. Les lacunes défensives apparues lors du premier match se confirment, et même si les garçons montrent par moment de belles choses en attaque, ils ne pourront pas exister dans ce championnat sans mieux protéger leur but. Défaite logique et sans appel 41 à 29. La réception des voisins de St Céré samedi 06 octobre après midi sera un nouveau et difficile test pour les jeunes gramatois.

La seule équipe victorieuse du week end est l’équipe -15 garçons qui bénéficie du forfait des aveyronnais de l’entente Levezou Segala qui ne se sont pas déplacés.

A noter dimanche après-midi à Prayssac la fête des petits handballeurs lotois qui a rassemblé une centaine d’enfants, dont vingt petits gramatois (photo) qui ont pu constituer 3 équipes, pour ce tournoi sur herbe organisé par le comité de Handball du Lot.