Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

Week end de reprise pour beaucoup d’équipes de la JSG Hand

23 septembre 2018 - 22:11

Avec la reprise des championnats territoriaux seniors ; -18 et -15 ans régionaux et le tournoi départemental -13 ans filles et garçons, ce week end a marqué la reprise pour beaucoup d’équipes gramatoises.

Les premiers à entrer en scène, et seule équipe a joué à l’extérieur, ont été les -15 garçons qui effectuaient un court déplacement à St Céré. Avec un effectif encore incomplet et composé en grande majorité de joueur de première année, les gramatois s’inclinent lourdement face à une équipe déjà bien en place et maîtrisant mieux son sujet. Les garçons sont motivés et avec du travail, les progrès devraient se voir dans les semaines à venir.  

Gros morceau au programme pour les -15 Filles avec la réception du Toulouse Féminin Hand, club phare de la région au niveau des féminines. On le sait depuis l’annonce de la composition de la poule, le maintien en régionale 1 sera dur, mais ce match était déjà l’occasion de s’étalonner face à un des favoris de ce championnat. Sans complexe, les gramatoises vont faire jeu égal deux tiers temps. Le premier ne sera perdu que d’un but et la défaite 20 à 10 est tout de même encourageante pour les filles de Céline Nickert. Elles enchaîneront le week end prochain avec un long déplacement aux pieds des Pyrénées pour y affronter Pays de Nestes.

Deuxième match au programme du samedi après-midi, les -18 filles recevaient leurs homologues montalbanaises également pour le compte du championnat Régional 1. Après leur relégation du niveau national, les gramatoises se retrouvent cette saison au plus haut niveau régional, mais elles partaient un peu dans l’inconnu concernant leur réel niveau. D’entrée, elles vont imposer un rythme élevé et une défense intraitable à de jeunes et courageuses Tarn et garonnaises, probablement pas encore bien en place en ce début de saison. La rencontre sera à sens unique et le score sans appel avec une nette victoire pour les gramatoises sur le score de 43 à 8.

La deuxième confrontation de la journée entre montalbanaises et gramatoises s’est jouée le match suivant pour le compte du championnat Prénational Féminin. Les gramatoises qui avaient raté leur entame de championnat la semaine dernière à Montech ou elles s’étaient inclinées sèchement, nous devaient une revanche. Bien mieux en place et attentives, les gramatoises vont faire jeu égal avec la solide formation de Montauban une grande partie du match. Malheureusement un passage à vide en fin de première mi-temps va permettre aux montalbanaises de prendre 5 buts d’avance. Loin de se décourager, les gramatoises vont revenir à 2 buts en deuxième mi-temps pour s’incliner finalement 31 à 28. Un peu d’amertume tout de même pour le coach Jeff Laplaze et pour les filles, mais également beaucoup de satisfaction d’avoir fait un bon match face à une belle équipe.

La soirée s’est clôturé par le match seniors garçons Gramat / Villefranche de Rouergue. Les aveyronnais, grands favoris de la poule pour l’accession au niveau supérieur, ont présenté une bien belle équipe et disposent d’un effectif homogène au jeu parfaitement huilé. En face, et après 2 ans sans équipe senior masculine, les gramatois partaient un peu dans l’inconnu. Composé de quelques jeunes seniors, plusieurs -18 ans 3iéme année et de quelques anciens, l’effectif est intéressant mais le manque de vécu est encore bien visible. Néanmoins les gramatois ont offert une belle prestation devant un public venu nombreux pour cette soirée handball. Ils s’inclinent certes lourdement 45 à 28, mais avec plus de match et d’expérience, les bons résultats devraient arriver.

Encore du handball ce dimanche avec le tournoi de brassage départementale en catégorie -13 ans. Véritable revue d’effectif pour cette catégorie d’âge, il a permis aux clubs lotois de s’affronter dans des matchs de 2 fois 10 min. Deux équipes gramatoises engagées avec une équipe féminine, ou les filles ont fait montre de belles attitudes, ce qui donne beaucoup d’espoir pour la suite de la saison. Beaucoup plus de difficultés pour les garçons, dont l’effectif n’est pas encore stabilisé et qui seront renforcés cette saison par des – 11 ans surclassés dont c'étaient la première expérience à ce niveau.

Enfin, le week end s’est conclu par la réception de l’entente Caussade Nègrepelisse en -18 garçons. La aussi beaucoup d’incertitudes concernant  le niveau réel de l’équipe dont les meilleurs et plus expérimentés éléments, évoluent désormais en seniors garçons. Après une bonne première mi-temps, les garçons vont craquer et permettre aux Tarn et garonnais de s’envoler au score. Lourde défaite 42 à 27, mais les axes de travail ont pu ainsi être identifiés par le coach Olivier Audran.

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !