18 février 2018 à 12:18

Partage des points pour les -18 Filles en déplacement à Limoges et défaite des seniors filles

Seulement deux matchs au programme ce week end pour les couleurs gramatoises avec les déplacements des seniors filles au Lévezou et des -18 Filles en terre limousine face à l’entente Isle/Le palais sur vienne.

Cela faisait plusieurs rencontres que les -18 filles traversaient une mauvaise passe avec un effectif restreint dû à des absences de longues durées sur blessures, mais aussi des absences pas toujours justifiées, entraînant une série de défaite peu réjouissante. Le déplacement limougeaud de samedi à seulement 7 joueuses face à une équipe également dans la difficulté s’annonçait lui aussi périlleux. Finalement ce sont ce genre de match qui soudent une équipe tellement les petites gramatoises ont su se montrer solidaires en défense et appliquées en attaque. Bien guidées en cela par leur capitaine du jour, la gardienne Eva Sarniguet, qui a bien fêté son anniversaire samedi en réalisant une partie remarquable avec une douzaine d’arrêts et une présence rassurante pour ses coéquipières.  Au grand dam du coach adverse qui disposait d’un effectif plus conséquent, les gramatoises ont réussi à imposer leur rythme, coller au ballon et ne se sont jamais laissées distancer au score. Au contraire même, dans le sillage de Tatiana Charbonnier meilleure réalisatrice gramatoise avec 13 buts, les filles de Bruno Proenca auraient tout aussi bien pu remporter le match grâce à une deuxième mi-temps parfaitement bien maitrisée et où elles ont été devant au score jusqu’aux dernières minutes. A 26 à 26 dans les dernières secondes, la balle de match a été gramatoise, mais la chance n’a pas souri aux marines et rouges et finalement le score de parité récompense l’investissement des filles sur la soirée et a presque valeur de victoire. Les sourires étaient bien présents sur les visages lors de la réception d’après match et encore merci à l’entente Isle/le Palais sur vienne pour son accueil.

Après une première journée ou elles étaient exemptes, les seniors filles commençaient leur deuxième phase de championnat en Aveyron pour y rencontrer l’entente Levezou/Segala. Après un round d’observation qui dura 5 minutes (1 à 1 à la 5iéme minute) les aveyronnaises vont rapidement prendre la mesure des gramatoises en pratiquant un jeu rapide, prendre le score à leur compte et creuser l’écart. Avec beaucoup plus de vivacité coté Levezou et des gramatoises à coté de leur match, les aveyronnaises vont marquer 7 buts consécutifs dans les 7 dernières minutes de la première mi-temps et prendre un avantage confortable de +12 (20 à 8) au moment des citrons. Le match étant joué, la deuxième mi-temps sera du même ordre et l’entente Levezou/Ségala va continuer sa démonstration pour l’emporter largement sur le score de 36 à 13. Une défaite à vite oublier pour les gramatoises qui devront rapidement se reprendre et retrouver du plaisir à être ensemble pour ne pas sombrer dans cette deuxième phase.