4 février 2018 à 21:35

Carton plein pour les équipes gramatoises

Les -13 ans filles enchainent une deuxième victoire consécutive en dominant logiquement les Tarn et garonnaises de Valence d’Agen sur le score de 20 à 1. Les filles confirment leur progrès à l’image de leur capitaine Mélissande Thamié auteur d’une partie remarquable et qui a montré la voie à ses jeunes coéquipières. Un jeu collectif commence à se mettre en place ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

Difficile début de match pour les -13 garçons à Villefranche de Rouergue qui vont mettre 10 min pour rentrer dans la partie et défendre sérieusement. Malheureusement le mal était fait et les aveyronnais gagnent le premier tiers temps 11 à 5. Le 2 ième tiers temps sera de bien meilleure facture et la défense 6/0 mise en place, associée à la grosse présence du gardien Romain Luc va permettre au gramatois de revenir dans la partie. En maintenant leurs adversaires à distance, ils vont profiter des espaces et prendre de vitesse les aveyronnais sur contre-attaque. Le 2 iéme TT sera gagné 7 à 3. Le 3 iéme TT sera copie conforme du deuxième avec une très bonne défense et du jeu rapide, il sera gagné 9 à 5. Belle victoire à l’extérieure 21 à 19 et il est à noter que tous les joueurs ont marqué au moins 1 but.

En -15 ans masculin, le gramatois n'étaient que 8 pour ce derby face à Figeac, mais les joueurs ont su se montrer solidaires et ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe autour de leur capitaine Kévin Nombret qui a su remobiliser les joueurs tout au long du match. La défense bien organisée autour du gardien Rémi Lapergue (auteur de 60% d’arrêts) a déstabilisé les figeacois. Malgré quelques imperfections au niveau de la finition, les nombreuses contre-attaques ont permis aux gramatois de faire grossir le score et de gagner le match 36 à 12 (3 tiers temps à 0) face à une valeureuse équipe figeacoise.

Les -18 garçons recevaient une équipe qu’ils connaissent bien, puisque ce sont les figeacois qui se déplaçaient samedi soir au gymnase municipal. D’entrée, les protégés de Danuta D’Almeida vont partir sur un bon tempo et pratiquer un jeu collectif permettant des attaques rapides. Appliqués en défense, ils vont petit à petit se détacher et creuser l’écart. Avec 10 buts d’avance à la mi-temps (21-11) la messe était dite. La deuxième mi-temps sera du même ordre et l’addition est lourde pour les jeunes figeacois qui s’inclinent 40 à 18. Belle victoire pour les gramatois qui avaient à se racheter de leur dernière sortie toulousaine ou ils avaient eux aussi encaissé plus de 40 buts.