8 octobre 2017 à 22:48

Les seniors filles enchaînent et première victoire pour les – 18F en championnat de France

Après une qualification en coupe obtenue la semaine dernière en terre périgourdine au Bugue, les seniors filles débutaient leur saison en championnat territorial ce weekend par un déplacement à Prayssac. Dans le sillage d’Angélique Baron et de Danuta D’Almeida très prolifiques samedi soir avec plus de la moitié des buts de leur équipe, les gramatoises ont largement remporté le match sur le score de 40 à 12. L’effectif est restreint, mais les filles sont motivées et appliquées, elles enchaîneront le weekend prochain avec la réception des voisines St Céréennes samedi soir à 21h00.

Les -18 Filles se déplaçaient dimanche après-midi à Rodez pour y affronter le ROC Aveyron. Après deux défaites en ce début de saison, les gramatoises se devaient de tenter un coup chez des aveyronnaises qui comme elles comptaient deux défaites depuis le début du championnat. Le match fut disputé avec des ruthénoises et des gramatoises tour à tour devant au score, mais le plus souvent à égalité. Les lotoises virèrent en tête à la mi-temps (16 à 15), et résistèrent au retour de leurs adversaires en deuxième mi-temps pour s’imposer au final 32 à 31. Première victoire de la saison en championnat de France pour les gramatoises qui recevront les cantaliennes de St Mamet samedi soir à 19h au gymnase municipal.

Beaucoup moins de réussite pour les autres équipes de la JSG handball ce weekend et notamment dans les 3 derbys qui opposaient les marines et rouges aux St Céréens.

En championnat régional honneur -18 garçons, St Céré vient s'imposer à Gramat sur le score de 25 à 22. Le mano à mano entre les deux équipes se traduira par un score nul de 12 à 12 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les gramatois vont réussirent une entame parfaite et infliger un 5/0 à leurs adversaires (17 à 12 à la 36iéme minute). Patiemment St Céré va revenir au score et mettre la pression sur des gramatois dont le jeu va petit à petit se déliter au point de ne plus pouvoir marquer de but pendant plus de 12 minutes entre la 43iéme et la 55 iéme minute, permettant ainsi aux St Céréens de prendre le score et de s’imposer.

Du suspens aussi en -13 garçons avec les jeunes gramatois qui se déplaçaient à St Céré. Défaite 17 à 14, mais deux tiers temps remportés qui permettent de ramener des points précieux au classement. Dommage que le premier tiers temps ait été raté avec notamment une entame catastrophique pour des gramatois rapidement menés 6 à 1 à la 5iéme minute.

Les -15 garçons également à St Céré, jouaient la première place de la poule face à leurs hôtes du jour. Encore au contact malgré beaucoup d’errements défensifs après les deux premiers tiers temps concédés de peu, les gramatois vont s’écrouler lors du troisième tiers temps. Complètement absents en défense, ils vont abandonner leur gardien Rémi Lapergue aux tireurs adverses. Défaite 43 à 26 et bonne claque avant de recevoir les Tarn et garonnais de Montauban dimanche matin à 11h au gymnase municipal.

Les -13 filles commençaient également leur championnat ce samedi avec la réception de l’entente Rignac Dourdou Vallon Aveyron HB. Plus expérimentées, les aveyronnaises ont logiquement remporté le match 22 à 11 et 3 tiers temps à 0. L’objectif de cette jeune équipe gramatoise, composée de plusieurs débutantes, sera d’apprendre et de progresser au fil de la saison.

Environ 25 petits gramatois de moins de 11 et de 9 ans ce sont déplacés avec leurs éducateurs dimanche à St Céré pour participer à une opération organisée par le comité départemental de handball du Lot. Cette opération Mini Stade a rassemblé plus de 120 enfants venus de tout le département qui ont pu pratiquer du handball et des jeux ludiques dans un excellent état d'esprit et sans compétition. Une remise de récompense a clôturé cette belle journée.