17 septembre 2017 à 12:32

Beau succès pour l’après midi handball organisée par le club

Une cinquantaine d’enfants sont venus jouer au handball samedi après-midi au gymnase de Gramat. Quelques débutants ou anciens handballeurs ont pu, toute l’après-midi, pratiquer ou découvrir le handball en compagnie de jeunes joueurs du club. Sous forme de tournoi avec des équipes mixtes constituées de plusieurs catégories d’âges, chacun a pu s’adonner à la pratique du handball dans une bonne ambiance et sans contrainte de résultat.

L’activité s’est ponctuée par un goûter offert à tous, ainsi qu’une remise de diplôme et de médaille offertes par le club.

En début de soirée, les -18 Filles débutaient une nouvelle saison en championnat de France à domicile face au HBC Marmandais. Leur mauvaise entame leur coûtera le match, perdu au final 26 à 22, mais les jeunes gramatoises, avec un groupe renouvelé à plus de 50% durant l’intersaison, ont montré de belles dispositions pour la suite de la saison. Leur calendrier est dense avec dix matchs prévus d’ici mi-décembre, mais la composition de la poule avec des rencontres prévues face à Rodez, Périgueux, St Mamet (15), Toulouse et Marmande leur évitera les longs déplacements habituels. Prochain match dimanche 24 septembre à Périgueux.