19 mars 2017 à 22:29

Les filles se distinguent et bravo aux - 9 pour leur belle médaille !

Pas moins de 7 matchs programmés au gymnase municipal ce week end, seuls les moins de 9 ans se déplaçaient dimanche matin pour un tournoi départemental à Cahors.

Première catégorie concernée, les -13 ans avec les deux équipes qui recevaient samedi en début d’après-midi, leurs homologues de St Céré. Les garçons toujours aussi perméables en défense, s’inclinent lourdement 39 à 17. Match beaucoup plus indécis chez les filles avec les gramatoises qui remportent logiquement le premier TT (8/4) avant de perdent complètement le fil du match dans le deuxième, perdu (9/4), et de se reprendre dans le troisième qu’elles remportent 6 à 5. Match nul 18 à 18, mais victoire au nombre de tiers temps gagnés.

En moins de 15 ans, les filles recevaient l’équipe du Hand Levezou. Pourtant physiquement supérieures, les aveyronnaises ont subi le jeu plus complet des gramatoises les deux premiers tiers temps (7/4 et 12/4) avant de rivaliser dans le dernier qu’elles ne perdent que d’un but. Victoire de Gramat 31 à 19 et 3 tiers temps à 0 qui permet d'espérer une qualification pour les 1/4 de finale du championnat Excellence régional.
Du coté des garçons, l’équipe 2 recevait Gourdon dimanche matin en match en retard du championnat Honneur. A seulement 7 joueurs les jeunes gramatois ont livré deux tiers temps d’une grande qualité, ne s’inclinant que d’un but à chaque fois, dont le deuxième au but en or. Usés physiquement, ils craquent dans le troisième et s’inclinent au final sur le score de 34 à 23.

Beaucoup de chose à se faire pardonner pour les -18 filles qui recevaient les béarnaises de Mourenx pour le premier match de la phase retour. Déjà victorieuses au match aller, les gramatoises ont livré un match sérieux qu'elles ont mené de bout en bout, sans toutefois jamais pouvoir distancer des mourenxoises accrocheuses à souhait. Victoire finale 26 à 22 qui, souhaitons-le en appellera d’autres avant la fin de ce championnat de France très disputé.

Victoire sans match pour les -18 garçons avec le forfait de dernière minute de Villefranche de Rouergue.

En seniors, les filles recevaient l’équipe de Gourdon pour leur 4 iéme confrontation de la saison. D’entrée les gourdonnaises annonçaient la couleur en mettant en place une défense individuelle sur Danuta D’Almeida, meilleur buteur de la saison du coté gramatois. Tactique qui permis effectivement de museler la n°7 gramatoise (seulement 2 buts), mais qui laissa beaucoup d’espace aux autres joueuses, dont Audrey Bedoch (7 buts) mais surtout Angélique Baron qui réussit à inscrire la bagatelle de 11 buts. Victoire des gramatoises sur le score de 25 à 21 qui  leur permet de conserver la deuxième place de la poule.

Dimanche matin, 20 jeunes gramatois et 3 équipes se sont rendues à Cahors pour le tournoi départementale du mois de mars des moins de 9 ans. L’équipe 1 garçons, reste invaincue cette saison et remporte une belle médaille "d’or" toujours très appréciée des jeunes handballeurs. L’équipe 2 mixte, ne perd qu’un seul match en poule basse. Beaucoup plus dur pour les tout-petits en moins de 7 ans qui perdent tous leurs matchs de la matinée, mais bravo à eux d’avoir fait le déplacement.