8 janvier 2017 à 19:39

Résultats du premier week end de 2017...

Sept matchs au programme de ce week end pour les équipes de la JS Gramatoise Handball dont 5 déplacements et 2 réceptions et un bilan plutôt positif avec 4 victoires et 3 défaites.

En catégorie -13 ans, les filles s’imposent logiquement 27 à 9 à Villefranche de Rouergue et confirment leur bonne position au classement de la poule. Les garçons s’inclinent lourdement chez les Tarn et Garonnais de Montech 39 à 11.

Fortunes diverses pour les garçons -15 ans en championnat honneur régional avec l’équipe 1 (photo) qui gagne logiquement 37 à 15 en déplacement à Montauban et l’équipe 2 qui subit à Gramat une nouvelle défaite face à l’entente Figeac / Villefranche sur Rouergue sur le score de 31 à 13.
Très belle victoire 28 à 15 des -15 ans filles chez les banlieusardes toulousaines de Quint Fonsegrives. Toujours invaincus après 4 journées avec 3 victoires et 1 match nul, les filles entrainées par Sylvie Bayol et Jean François Laplaze occupent les premières places du classement de la poule 2 du championnat Excellence régional.

Les -18 filles ne jouaient pas puisque le championnat de France ne reprendra que début février, et les garçons recevaient le HBC Baraqueville-Colombies pour le compte du championnat honneur ligue régional. Gros match et grosse ambiance qui ont permis au nombreux public de réchauffer les travées glaciales du gymnase municipal. Toujours en tête au score et ayant eu jusqu’à 7 buts d’avance, les aveyronnais ont vu revenir les jeunes gramatois dans la partie en fin de match (21-21 à la 55 iéme min). Malheureusement pour les rouges et bleus, une mauvaise gestion des dernières possessions de balle permettra à leurs adversaires du jour de s’imposer d’un but, 24 à 23. Première défaite de la saison en championnat pour les garçons, qui vont devoir s’employer pour exister dans cette poule haute qui s’annonce très serrée.

Les seniors filles se déplaçaient à Gourdon pour le compte de la première journée du championnat Pré Régional. La première mi-temps équilibrée, avec les deux équipes qui prendront tour à tour le score, s’achèvera sur le score de 13 à 12 pour les gourdonnaises. Les gramatoises profiteront, dès l’entame de la deuxième mi-temps, de deux périodes de supériorité numérique pour creuser l’écart (21-14 à la 40 iéme). Écart qu’elles parviendront à conserver jusqu’à la fin du match pour remporter 32 à 28 une belle victoire et réaliser un beau match.