12 décembre 2016 à 23:49

Résultats du week end

Sept matchs et deux tournois au programme pour les différentes équipes de la JS Gramatoise handball le week end dernier.

Deux équipes – 9 participaient au tournoi de Noël de l’Union ou elles ont côtoyé plus de 80 équipes venues de toute la région et rencontré le Père Noël. Aucune défaite pour les deux équipes, signe de la bonne santé du handball lotois et gramatois en particuliers et des souvenirs plein les yeux.

Deuxième tournoi du week end avec un tournoi – 11 organisé dimanche matin à Gramat. Trois équipes engagées pour la JSG avec les garçons et l’équipe 1 filles qui remportent leurs deux matchs et l’équipe 2 filles qui perd ses deux matchs.

Fortunes diverses pour les deux équipes - 13 avec la belle victoire des filles face à St Céré sur le score de 31 à 18 et la lourde défaite des garçons dimanche face à Prayssac.

Même scénario pour la catégorie – 15 ou l’équipe 1 garçons perd 25 à 19 contre Montech, un match largement à sa portée, alors que l’équipe filles domine les banlieusardes toulousaines de Colomiers sur le score de 22 à 15 pour le compte du championnat Excellence régionale.

Inversion des rôles en catégorie – 18 avec les garçons toujours invaincus en 8 matchs de championnat après leur succès samedi à Figeac. Ils sont qualifiés pour la poule haute du championnat honneur régional.
Pour le dernier match de la première phase du championnat de France féminin, les – 18 filles recevaient Mérignac. Les gramatoises s’inclinent 31 à 26 dans un match qui se joue essentiellement sur l’efficacité en attaque, notamment dans les un contre un face à la gardienne.

En seniors, les filles recevaient le club de Prayssac pour la dernière journée de la première phase du championnat territorial. Large victoire 39 à 14 avec notamment 16 buts pour Danuta D’Almeida qui termine également meilleur buteur de la poule avec 80 réalisations.