20 novembre 2016 à 23:12

Les deux équipes - 18 ans enchaînent, première victoire pour les -15 garcons

Beaucoup d’équipes de la JS Gramatoise Handball concernées ce week end par cette journée de championnat.

Les -18 filles recevaient les charentaises de Confolens pour le compte de la 8iéme journée de la poule 2 du championnat de France. Victoire aux forceps 30 à 29 après avoir pourtant mené de 7 buts (22 à 15) à moins de 20 minutes de la fin du match. Cette deuxième victoire consécutive permet aux gramatoises d’être encore en course pour une qualification en poule haute lors de la deuxième phase du championnat qui commencera en janvier.
Beaucoup moins de tension pour les -18 garçons qui, malgré plusieurs absences, remportent logiquement leur match face à l’entente Gourdon/Souillac sur le score de 43 à 29 et restent invaincus en championnat. Prochain match dimanche 27 novembre à 11h00 avec la réception de St Céré.

L’équipe 2 des -15 garçons était exempte, l’équipe 1 (photo) se déplaçait à Pechbonnieu en banlieue toulousaine pour y affronter l’équipe des Coteaux. Première victoire de la saison 20 à 15 qui lance parfaitement la deuxième phase du championnat Honneur des jeunes gramatois.

Après leur première défaite de la saison la semaine dernière à Rodez, les -13 filles recevaient une autre belle équipe aveyronnaise avec la venue de l’entente Rignac/Dourdou/Vallon. Après un premier tiers temps parfaitement maîtrisé, les gramatoises vont s’effondrer dans le deuxième permettant à leurs adversaires de revenir au score. Le troisième tiers temps sera très serré, mais finalement remporté par les filles de Céline Nickert qui remportent par la même occasion le match 20 à 18.

Les -15 filles commencent leur deuxième phase de championnat excellence par un score de parité 30 à 30 face à l’entente St Affrique / Millau, mais perdent le match 2 tiers temps à 1. Un très bon premier tiers temps facilement remporté, puis un deuxième très mal négocié qui permet aux aveyronnaises de revenir à 1 but, et un troisième très tendu ou les deux équipes prendront tour à tour l’avantage. La victoire se jouera sur un coup du sort, au but en or. Coup d’arrêt pour les gramatoises jusqu’à lors invaincues en championnat et qui devront se reprendre dès la prochaine journée si elles ne veulent pas être décrochées au classement général.

Le seniors filles recevaient l’équipe de Gourdon, actuelle leader de la poule. Elles s’inclinent 27 à 19, mais ont longtemps résisté revenant même à un but (15 à 16) à la 45 iéme minute. A noter l’excellent match de la gardienne gramatoise Cathy Vieillefosse qui signe un épatant retour après une pause de plusieurs saisons avec pas moins de 17 arrêts.

Trois équipes engagées, dont deux équipes filles, lors du tournoi départemental de la catégorie – 11 ans à Cahors dimanche matin. Bilan équilibré pour les filles et deux victoires et une défaite pour les garçons.