les - 18 garçons toujours invaincus en trois déplacements

9 octobre 2016 - 21:11

Avec une 3iéme victoire en autant de match, les -18 Garçons sont désormais premiers de leur poule Honneur régionale et confirment leurs ambitions d’accéder à la poule supérieure pour la deuxième phase. Samedi soir ils se déplaçaient à St Céré pour un classique derby lotois.  Baffouillant quelque peu leur jeu, les gramatois virent pourtant largement en tête à la mi-temps (18 à 9). Deuxième mi-temps sans rythme mais gagnée quand même et score final 28 à 16. Exempts pour la prochaine journée, ils recevront Figeac dimanche 23 octobre à 11h00.

Une deuxième équipe Gramatoise enchaîne une troisième victoire consécutive et prend la tête de sa poule. En effet les -15 ans filles infligent une sévère défaite 41 à 12 aux banlieusardes toulousaines du Tournefeuille HB dans un match à sens unique et un écart d’une dizaine de buts par tiers temps.
Elles tenteront de conserver la première place de leur poule en Excellence régionale la semaine prochaine à St Affrique.

Déception en revanche pour les deux équipes - 15 ans garçons qui subissent deux lourdes défaites en championnat Honneur régional. L’équipe 2 recevait l’entente Figeac / Villefranche de Rouergue et s’incline 27 à 12 alors que l’équipe 1 subie la loi des Tarn et Garonnais du Hand Terrasses et Vallée à Nègrepelisse. Défaite 40 à 22 face à une équipe plus complète et athlétique, mais belle réaction d’orgueil des jeunes gramatois avec le gain du dernier tiers temps (10 à 8). Les deux équipes reçoivent la semaine prochaine Gourdon et Cahors.

En championnat territorial, les seniors filles jouaient leur deuxième match de la saison ce dimanche à Gourdon. Défaite 29 à 24 pour des gramatoises en net progrès par rapport à leur première sortie, mais qui ont manqué un peu de fraicheur en fin de match en raison d’un effectif un peu contraint sur ce déplacement dominical.  Prochain match contre Valence d’Agen samedi 15 octobre à 21h00 à Gramat.

Premier tournoi départemental pour la catégorie moins de 11 ans, la JS Gramatoise HB présentait 2 équipes filles et une équipe garçons à St Céré. Aucune victoire pour les deux équipes filles face à Cahors et St Céré. Les garçons gagnent leurs deux matchs face à Figeac et St Céré.