2 octobre 2016 à 23:50

Bon bilan pour les quatre équipes gramatoises en déplacement ce week end

Quatre équipes en déplacement ce week end et un bilan satisfaisant pour les handballeurs gramatois avec 2 victoires, un nul et une défaite.

Au rayon des victoires, les -15 filles (photo) réalisent le gros coup de leur poule d’excellence régionale en allant s’imposer chez les banlieusardes toulousaines de Bruguières qui occupaient la première place de la poule après deux journées. Un seul tiers temps gagné pour les jeunes gramatoises, mais victoire finale 23 à 22 dans un match serré et fédérateur pour cette jeune équipe qui recevra une autre équipe toulousaine (Tournefeuille HB) samedi prochain à 16h00.

Deuxième déplacement en deux journées de championnat honneur pour les -18 garçons et deuxième victoire de la saison. L’entente Gourdon/Souillac, nouvellement créée, s’incline lourdement 40 à 21 face à une équipe de Gramat plus expérimentée et maîtrisant mieux son sujet. Nouveau déplacement le week end prochain pour les gramatois à St Céré.

En championnat de France les -18 filles se déplaçaient en Charente, à Confolens, avec l’espoir de confirmer leur bon début de saison. Superbe entame de match des bleues et rouges qui vont compter jusqu’à 7 buts d’avance à la 23 iéme minute (5-12). Hélas un enchaînement de faute, de perte de balles et d’inefficacité face au but permettront aux charentaises de revenir dans la partie, poussées par un public déchaîné (14 à 13 à la mi-temps pour Gramat). La deuxième mi-temps sera un chassé-croisé ou les deux équipes prendront tour à tour le score. Pourtant, avec trois buts d’avance à 3 min de la fin du match, les confolentaises vont craquer, ratant notament deux pénaltys dont un à la sirène, permettant aux gramatoises de terminer le match sur un score nul 26 à 26. Prochain match pour les Gramatoises, le samedi 15 octobre à 18h00 à Gramat face à l’épouvantail de la poule, le Toulouse Féminin Handball.

Premier match de la saison pour la deuxième équipe -15 garçons en déplacement à Gourdon pour affronter l’équipe de Souillac. Lourde défaite 32 à 14 pour des gramatois un peu trop fébriles en défense et naïfs en attaque, et qui ont pu mesurer l’étendue du travail qui leur reste à accomplir pour réduire l’écart de niveau avec la solide équipe souillaguaise qui occupe la première place de la poule avec deux victoires.