11 mai 2016 à 18:30

Matchs du week end des 7 et 8 mai

Dernières rencontres de championnat ce week end pour les -15 Féminines (photo) et les -18 Garçons.

Les deux équipes filles recevaient respectivement Figeac en championnat Honneur régional et le Toulouse Féminin Handball en championnat Excellence régional. Bon début de match de l’équipe 2 face aux figeacoises avec un premier tiers temps remporté 8 à 6. Malheureusement, la suite ne fut pas du même niveau et avec un effectif amoindri et quelques joueuses reprenant après blessures, les gramatoises n’ont pu tenir le rythme les deux autres tiers temps qu’elles concèdent 10 à 5 et 10 à 6. Défaite logique 26 à 19 et fin de championnat pour cette équipe.

Enjeu un peu différent pour l’équipe 1, déjà qualifiée pour les ¼ de finale du championnat et qui recevait un des leaders de la poule, le TFH, avec la possibilité, en cas de victoire, de gagner une place au classement et ainsi éviter le premier de l’autre poule d’Excellence en quart. Espoir vite douché au vu de l’équipe toulousaine qui n’avait pas hésité à muscler son effectif en faisant jouer quelques filles habituellement sur classées en -18. Malgré tout, les jeunes gramatoises ont joué crânement leur chance avec de très bonnes phases offensives que quelques relâchements défensifs et la puissance toulousaine ont annihilé tout au long du match. Défaite 46 à 32 et 4 iéme place au championnat qui les fera rencontrer une autre équipe Toulousaine en ¼ de finale le 22 mai à Tournefeuille.

Scénario différent pour les -18 garçons qui se déplaçaient à Cahors dans un match qui sentait le match de reprise après une longue période sans activité. Joué sur un faux rythme, les gramatois remportent une « tranquille » victoire 29 à 25 après avoir viré en tête à la mi-temps. Victoire qui permet à ce jeune collectif, en majorité constitué de -15 ans surclassés, de terminer à la 3 iéme place de leur poule avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.