14 janvier 2016 à 22:22

Résultats des 09 et 10 Janvier 2016

Première journée de championnat en 2016 le weekend dernier pour la plupart des équipes de la JS Gramatoise Handball et quelques résultats encourageants.
Au rayon des satisfactions, notons le premier match, mais surtout la première victoire de l’équipe senior féminine (photo) à Nègrepelisse contre l’équipe de Hand Terrasses et Vallées sur le score de 11 à 9. A seulement 7 joueuses sur la feuille de match, cette bande de copines a déjoué les pronostics et enregistre une victoire encourageante pour la suite de la saison.
L’équipe seniors garçons qui jouait elle aussi à Nègrepelisse contre le même adversaire s’incline de 3 buts (25 à 22) dans un match qui s’est joué sur des détails et qui n’a malheureusement pas tourné en faveur des gramatois.
Coté école de handball, l’équipe moins de 18 féminine entamait la deuxième phase du championnat de France par un déplacement dans le Cantal à St Mamet. Défaite la aussi encourageante 26 à 22 avec une entame des rouges et bleues catastrophique. Bien que menées de 10 buts à la mi-temps, elles réussissent une superbe remontée en revenant à 1 but de leurs adversaires en milieu de deuxième mi-temps, avant de craquer physiquement en fin de match.
Beau match nul 25 à 25 des moins 18 Garçons en déplacement à Hand vallon avec une égalisation acquise dans les dernières secondes du match. Belle opération pour cette équipe qui s’accroche sur tous les matchs malgré une effectif réduit.
En moins de 15 ans défaite logique et sévère pour les garçons à Souillac 39 à 17 avec malgré tout un bon deuxième tiers temps.
Chez les filles, dommage que les matchs ne commencent pas aux deuxièmes tiers temps pour l’équipe 1, car avec un deuxième tiers temps dominé de bout en bout mais finalement perdu curieusement au but en or après un but en or accordé puis finalement refusé aux gramatoises, et un troisième tiers remporté d’un but, on aurait pu espérer un score plus serré. Hélas, le 12 à 5 encaissé dans le premier tiers temps scelle le score final avec une défaite 27 à 20 contre le leader de la poule d’excellence le Toulouse Féminin Handball. Mais satisfaction quand même des entraineurs au regard de l’état d’esprit du groupe qui a superbement réagi sur les deux derniers tiers temps.
Défaite également pour l’équipe 2 à Figeac en championnat honneur régional sur le score de 29 à 20 avec la aussi un réveil trop tardif des jeunes gramatoises et une entame trop timide pour espérer mieux.
Avant dernier match de la première phase pour l’équipe -13 ans mixte avec un déplacement à Cahors, et belle et nette victoire 27 à 13 face à son homologue cadurcienne.
Prochaine journée dès le weekend prochain avec notamment les réceptions de Mérignac dimanche 17 à 14h00 en championnat de France -18 féminin ; de Montech et de Lafrançaise en seniors garçons et filles le samedi 16 à partir de 19h00.
Les équipes moins de 15 filles joueront les 16 ièmes de finale de la coupe Midi Pyrénées contre St Cèrè et Toulouse Féminin Handball. A noter également le tournoi moins de 9 ans le dimanche matin au gymnase municipal et à la halle des sports.