17 décembre 2015 à 16:03

Les jeunes handballeurs gramatois et cadurciens au tournoi de Noël de l'Union

Le club de handball de l’Union à proximité de Toulouse a organisé cette année son 14ème tournoi de Noël le samedi 12 décembre. Les clubs de Gramat et de Cahors ont représenté le Lot en participant à cet énorme évènement organisé dans le respect des valeurs du handball. 36 clubs étaient présents avec 81 équipes engagées soit plus de 600 jeunes compétiteurs dans la catégorie des moins de 9 ans. L’organisation de ce tournoi par les bénévoles locaux était parfaite.

11 jeunes handballeurs gramatois (9 garçons et 2 filles) accompagnés de 9 jeunes cadurciens (7 garçons et 2 filles) ont fait le voyage en bus dans une ambiance très chaleureuse. De nombreux parents et même grands-parents avaient également fait le déplacement. Tout avait été préalablement préparé par les éducateurs, notamment Anne-Marie Soarès et Nicolas Jarrosson pour Gramat, et Fabienne Cambes pour Cahors. Arrivés vers 12h00, ils ont mangé tous ensemble avant de se rencontrer sur les terrains de handball pour une après-midi pleine d’émotions.

De nombreux matchs ont été remportés par ces deux clubs lotois mais aucun classement n’a été établi car ce tournoi se voulait, comme chaque année, avant tout orienté vers le plaisir du jeu que procure le handball. Les jeunes étaient ravis d’avoir fait le déplacement mais ce qu’ils voulaient aussi et surtout c’était rencontrer le père Noël qui a fait un passage remarqué à la fin du tournoi dans les différents gymnases de l’Union. Comme il l’a dit lui-même : « je ne pouvais pas passer à côté d’un tel rassemblement d’enfants. Quelle chance pour moi. ». Le père Noël en a donc profité pour les rencontrer tous un par un comme à son habitude en distribuant des barbes-à-papa, des ballons et surtout des bonbons à chacun des enfants présents ainsi qu’aux arbitres. En effet, 28 jeunes arbitres dont un de Gramat (Paul Bourdarias) ont permis que les matchs, de 6 minutes chacun, se déroulent dans les meilleures conditions.

Les clubs lotois tiennent à remercier chaleureusement le club de handball de l’Union pour l’organisation de ce tournoi et ont d’ores et déjà inscrits ce rendez-vous dans leur calendrier sportif de l’année prochaine !!!