7 décembre 2015 à 19:19

Résultats du week end des 05 et 06 décembre.

Il y a des défaites porteuses d’espoir, c’est le cas de certaines concédées ce week end.

En effet en -18 Garçons, les gramatois qui évoluent en championnat Honneur régional, recevaient leurs homologues de Cahors solidement calés en milieu de tableau du championnat Excellence, soit une division au-dessus. Ils s’inclinent 37 à 26, non sans avoir longtemps résisté puisqu’ils n’étaient menés que de 2 buts à la mi-temps. L’expérience, le banc et le physique des cadurciens a fini par venir à bout des jeunes gramatois, dont la moitié de l’équipe est constituée de -15 ans surclassés (photos Théo Bayol, 11 buts et Benjamin Pouderoux, 4 buts).

En moins de 15 ans filles, défaite également pour les deux équipes. En Excellence, l’équipe une recevait une équipe de Lombez Samatan encore invaincue en deuxième phase et co-leader de la poule. Les filles perdent les 3 tiers temps d’un but, dont le deuxième au but en or et s’inclinent finalement 22 à 19. Beaucoup trop d’échecs aux tirs et dans les duels face à une très bonne gardienne gersoise, pour pouvoir espérer remporter le match, mais elles sont au niveau et les axes de progression sont connues. En Honneur, déplacement périlleux à Montech pour l’équipe 2 qui, devant faire face à une cascade d’absences, a dû jouer tout le match à 6 contre 7, voir même une grande partie du match à 5 en raison de plusieurs blessures. Match perdu, mais beaucoup de choses positives au niveau de l’état d’esprit et de la combativité des joueuses présentes.

Les -18 filles jouaient leur avant dernier match de première phase du championnat de France à Bruguière en banlieue toulousaine. Première mi-temps difficile et nettement à l’avantage de Bruguière, mais deuxième relativement équilibrée puisque perdue seulement de 3 buts, avec un score total de 30 à 15 en leur défaveur.

Lourde défaite à domicile pour les -15 garçons 37 à 10 face à une équipe de Figeac certes mieux organisée, mais surtout avec un trou d’air au deuxième tiers temps où ils encaissent un 15 à 0 autant curieux qu’incompréhensible.

En seniors, les garçons s’inclinent à Gourdon avec encore une fois un mauvais début de match où ils concèdent  un sévère  6  à 0 dans les huit premières minutes. Le reste du match fut correct avec cependant trop de perte de balle et un déficit de banc au niveau des arrières pour espérer mieux.

Une victoire enfin pour les couleurs gramatoises lors du tournoi moins de 11 ans à St Céré, avec l’équipe  filles contre St Céré 2 (9 à 0) et une défaite d’un but face à St Céré 1 (11 à 10). Une victoire et une défaite également pour l’équipe garçon avec un match gagné 33 à 0 contre St Céré 2 et  un match perdu  21 à 8 contre Cahors.