Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

4 juillet 2014 à 08:59

Assemblée Générale:le club change de présidence

Sylvie Grzegorczyk et Jean-François Laplaze, co-présidents, ont ouvert l'assemblée générale du club de Handball, vendredi 27 juin, en présence de M. Michel Hardouin, conseiller municipal.

Avec 135 licenciés dont 78% de jeunes, des Premiers pas (6-8 ans) aux seniors et au loisir, le bilan est comme toujours très satisfaisant voire excellent pour les féminines avec les moins de 13 ans championnes zone nord et quatrièmes régionales, les moins de 15 ans quart de finalistes Honneur régionale et les seniors deuxièmes en pré-régional. 16 filles ont participé aux rassemblements des sélections.

Les garçons ne sont pas en reste, bien que plus modestement mais les moins de 18 ans et les moins de 15 ans ont terminé à la troisième place de leur poule en championnat régional Honneur, les moins de 13 ans, 11 ans et 9 ans (mixtes) se sont bien comportés dans leurs rencontres départementales. 5 jeunes en sélection.

Les seniors garçons, en entente avec St-Céré, envisagent de voler de leurs propres ailes à la rentrée avec l'apport des moins de 18 ans qui montent. Une équipe de moins de 18 ans filles est envisagée pour prolonger une filière féminine très prometteuse.

Le sportif prend beaucoup de place au club et est source de réelles satisfactions mais les dirigeants sont aussi attentifs à l'animation et à la convivialité avec l'organisation en février d'un bal costumé et en juin du tournoi Hand-mousse sur herbe. Une convivialité qui est une seconde nature au club qui sait toujours bien recevoir malgré un gymnase peu hospitalier l'hiver et montrer une image positive de Gramat dans tout Midi-Pyrénées.

C'est aussi un club en bonne santé financière, assuré de pouvoir garder son emploi, aidé pendant 3 ans, que les co-présidents laissent à leurs successeurs.

Ils quittent, en effet, leur fonction, le devoir accompli, en s'étant assurés de la pérénité du club.

Ils resteront toujours actifs au service du handball gramatois et lotois.

Le nouveau bureau sera désigné le 10 juillet à 18h30 au club-house.

Les bordereaux de renouvellement des licences peuvent être demandés par mail à l'adresse : jsghandball@free.fr.