LES SENIORS MASCULINS GAGNENT A ST-CERE

17 octobre 2012 - 20:23

Saint-Céré / Gramat : l'équipe senior en tête de poule

Le club de handball de Saint-Céré existe depuis deux ans. Afin de répondre aux aspirations de chacun, il propose des niveaux de pratique, allant du baby-hand (dès 3 ans) à la compétition en passant par le loisir.

Il tente de pérenniser l'engouement pour le handball. Avec 75 licenciés pour sa première année, 150 la deuxième et plus de 200 cette saison, il est un des clubs phare de la cité.

Cette année, une équipe senior masculine, en entente avec le club de Gramat, est engagée dans le championnat territorial (inter-départemental).

Pour la première phase, ce championnat est réparti en trois poules de cinq équipes. Les deux premiers de chaque poule monteront en poule haute pour prétendre accéder l'an prochain au championnat régional.

Saint-Céré / Gramat affronte ESH Millau 2, Hand Lévezou, Hand Vallon et HBC Rignac 2.

L'entraîneur Sébastien Bagni s'est installé dans la région voilà quelques mois pour des raisons professionnelles. Joueur de haut niveau, il a contacté le club pour en être l'entraîneur. Ravi de pouvoir continuer à transmettre sa passion pour ce sport, il fait bénéficier le club de ses compétences, de sa disponibilité et de sa bonne humeur.

Samedi, à la halle des sports, l'équipe était constituée des joueurs suivants : Jérôme Luc, Nicolas Holms, Thomas Habersetzer, Landry Cadiergues, Etienne Borde, Nicolas Pradayrol, Max Mosse, Antonin Boccara, Mathias Mazet, Benoît Charazac, Maximilien Fabre, David Toonen.

Elle rencontrait l'équipe de Millau 2.

Après un match accroché en première mi-temps, les «sang et or» ont fait la différence en seconde période. Un match marqué par l'excellente performance d'ensemble de l'équipe, le gros match de Max Mosse avec cinq buts et la belle partie du gardien David Toonen avec plus de 50 % d'arrêt.

La victoire 22 à 15 est amplement méritée pour ce deuxième match de la saison. Même si le premier était une défaite 25 à 18 à Hand Vallon, l'équipe est première de poule.

Prochaine rencontre ce samedi 20 octobre à 20 heures, à la halle des sports, contre Hand Lévezou.

La Dépêche du Midi