L'heure de la reprise !

31 août 2018 - 18:53

Après une saison 2017-2018 pleine et réussie, l’heure est à la reprise pour les handballeuses et les handballeurs de la Jeunesse Sportive Gramatoise Handball. La saison 2018-2019 s’annonce riche en émotion tant au niveau sportif que pour le club qui démarrera la saison avec un nouvel employé et lancera de nouvelles activités. En effet, Stéphanie Matéos sera la nouvelle salariée du club en remplacement de Nicolas Jarrosson. Elle assurera une partie de la gestion administrative et sportive du club ainsi que la direction des différentes sections de l’Ecole de Handball en collaboration avec les éducateurs et éducatrices bénévoles. Elle sera également chargée de mettre en place et d’animer dès la rentrée de nouvelles activités comme par exemple une section ouverte aux enfants à partir de l’âge de 3 ans et ambitionne ensuite d’ouvrir une section HandFit (pour Hand + Fitness), nouvelle offre de pratique Plaisir-Santé récemment mise en place par la Fédération Française de Handball.

Sur le plan sportif le club a décidé de relancer une équipe seniors garçons à partir de cette rentrée après deux ans d’arrêt. Elle permettra aux -18G qui passent seniors d’évoluer sportivement au sein du club et aux handballeurs gramatois de renouer avec la compétition. L’effectif est déjà intéressant avec beaucoup de jeunes joueurs et le club recherche encore quelques recrues pour consolider l’effectif.

Les équipes féminines, quant à elles, seront une nouvelle fois le véritable fer de lance du Handball Gramatois avec notamment les seniors filles qui évolueront en championnat Prénational. Niveau inédit pour le club, le challenge s’annonce aussi difficile qu’excitant pour les filles qui espèrent continuer sur leur bonne dynamique des saisons passées. Plusieurs recrues ou retour au club sont d’ores et déjà prévues, mais il reste des places et toutes les handballeuses attirées par cette aventure seront les bienvenues. A noter également que les équipes -18F et -15F évolueront également au plus haut niveau régional, en première division.

Les inscriptions sont toujours en cours dans toutes les catégories. Les personnes intéressées peuvent contacter le club par téléphone (au 06-88-30-66-53), via le site internet du club, les réseaux sociaux ou encore rencontrer les éducateurs les soirs d’entraînements au gymnase de Gramat. La reprise officielle des entraînements est prévue le vendredi 31 août 2018. Le club participera également au Forum des associations organisée par la communauté de communes CAUVALDOR les 14 et 15 septembre 2018.