Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

Les -18 Filles échouent dans la course au maintien en championnat de France

11 juin 2018 - 19:36

Dimanche 10 juin à Bruguiéres avait lieu le premier barrage qualificatif pour l’accession en championnat de France 2018/2019 dans la catégorie -18 ans féminin.

Les gramatoises y jouaient leur maintien et se voyaient opposer aux équipes de Bruguiéres OC 31, l'entente Castanet Ramonville Auzeville (31) et aux héraultaises de Jacou.

Ce tournoi sera à l'image de la fin de saison, ou rien ne fut épargné aux gramatoises, notamment au niveau des blessures.

Malgré une bonne entame lors du premier match déjà capital face à Castanet Ramonville Auzeville, les gramatoises vont connaitre une passage à vide et ne vont pas réussir  à s'adapter à la défense 3-3 mise en place par la coach adverse. Défaite 20 à 14 avec une fin de match plombée par les exclusions temporaires prononcées à l'encontre des gramatoises.

L’enchaînement du second match face à Jacou sera fatal avec des gramatoises qui ne seront pas en mesure de rattraper le retard pris en première mi-temps (- 5 à la pause). Une défense retrouvée en deuxième mi-temps leur permettra de faire jeu égal avec leurs adversaires et de revenir à -3, mais une nouvelle fois beaucoup d’exclusions temporaires les empêcheront de revenir au score final (défaite 17 à 11). 

Le dernier match de l’après midi face à l'équipe de Bruguiéres, assurée de terminer première du jour, comptera pour du beurre puisqu'il était impossible aux gramatoises de terminer dans les 2 équipes repêchées de la journée (les équipes 2iéme et 3iéme joueront un match de repêchage dimanche prochain à Muret). Solides en défense avec notamment une gardienne retrouvée, les gramatoises vont néanmoins réaliser une excellente première mi-temps et faire douter leurs adversaires. Hélas la deuxième sera d'un tout autre  niveau et elles s’inclinent sur le score de 15 à 8.

La justesse de l’effectif et le manque de rotation ont été préjudiciables dans un format de tournoi (match de 2x15min) qui ne laissait guère de repos et de temps morts aux équipes engagées. Le terrain a parlé, la marche était cette année un peu trop haute.

Les gramatoises joueront donc en championnat régional excellence l'année prochaine, mais merci à toutes les filles qui ont participé à l'aventure et pour ces 3 belles saisons au plus haut niveau français de la catégorie.

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !