24 mai 2018 à 12:59

Premier match pour la section Handensemble et les seniors filles finissent leur saison sur une victoire.

Le Handensemble concerne deux types de pratiques : le hand fauteuil et le hand adapté. La pratique du Handensemble s’est largement accrue ces dernières années et l’on note même une féminisation importante des équipes au sein de la Fédération Française de Handball (FFHB).

Les joueurs de la section handensemble de Gramat travaillent tous au centre du Pech de Gourbière de Rocamadour, avec lequel la JSG Handball à noué un partenariat. Le Pech de Gourbière a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap, pour leur permettre d’accéder à une plus grande autonomie dans le domaine professionnel et dans leur vie quotidienne.

Samedi dernier, au gymnase de Gramat, un match de hand adapté a opposé l’équipe de Marcillac-Vallon (RDV Aveyron Handball) à celle de la JS Gramatoise HB. Ce match, qui a été organisé par Nicolas Jarrosson, employé du club et initiateur du projet « Handensemble » au sein du club depuis maintenant plusieurs années, a rencontré un beau succès. Même si le résultat comptait peu, c’est l’équipe de RDV Aveyron Handball qui s’impose 16 à 14 à l’issue des deux mi-temps très disputées de 25 minutes et au terme d’un beau suspens final. Lors de la traditionnelle réception d’après match au club house du club, les joueurs et les membres des deux équipes ont pu refaire le match et partager un joli moment de convivialité. Compréhension mutuelle, solidarité, dépassement de soi et esprit d’équipe ont été au cœur de cette journée très réussie, qui va inciter le club à renouveler ce type d’opération la saison prochaine. La JSG Handball tient à remercier tous ses partenaires pour cet évènement et en particulier Mme Havard, Directrice de la Banque Populaire de Gramat, pour sa présence à cette rencontre.

Concernant les autres équipes du club, à noter, en fin de journée et pour finir en beauté sa saison, une nouvelle victoire de l’équipe séniors filles de Gramat sur le score de 24 à 22 face à l’équipe de l’entente Gourdon-Souillac.

Enfin, la JSG Handball donne rendez-vous à tous les amateurs de sport, même non licencié, à venir participer à son tournoi de handball sur herbe par équipe, le samedi 16 juin 2018 à 9h30 sur le stade municipal de Gramat (participation 2 € par personne, restauration/buvette sur place). Voir plus infos sur le site internet du club.