Belle victoire pour les seniors filles à St Céré et beau succès pour la soirée club organisée avec le Gymnast Club Gramatois.

1 mai 2018 - 19:32

Un seul match au programme du week end pour les couleurs gramatoises, mais c’est un déplacement à St Céré qui attendait les seniors filles dimanche après-midi pour une opposition qui donne lieu à des matchs toujours disputés et accrochés. Les gramatoises partaient d’ailleurs un peu dans l’inconnu car beaucoup avaient participé à la soirée club organisée conjointement avec le Gymnast club Gramatois la veille au soir et certaines avaient peu dormi. Cependant elles ont rendu une belle feuille de match grâce à leur détermination et à leur esprit d'équipe.

Après une bonne entame de match, les gramatoises vont mener rapidement de 2 buts (4 à 2 à la 6iéme min) puis une fois revenu au score, St Céré va rendre coup pour coup jusqu’au quart d’heure de jeu dans une période propice aux tirs manqués et aux arrêts des gardiennes (5 à 5 à la 17iéme minute). L’équipe de Gramat va alors prendre l'ascendant sur son adversaire en lui infligeant un 6/0 (11 à 5 à la 25iéme minute) et la mi-temps sera conclue sur le score de 13 à 8 en faveur des gramatoises. Comme prévisible, les St Céréennes mettront beaucoup de pression au retour des vestiaires et l'entame de la deuxième période sera très difficile pour les gramatoises avec un écart qui sera réduit à 2 buts à la 45iéme minute. Mais les gramatoises ne lâcheront pas et reprendront un écart significatif dans le dernier quart d'heure, ce qui leur permettra de finir avec un avantage de + 5 et de gagner ce match sur le score de 23 à 18.  Les St Céréennes ont fait trembler les gramatoises par moment, mais elles n’ont jamais trouvé la solution face à une équipe composée d’éléments aux profils très variés, mais dont l'entente, et le plaisir de jouer ensemble, ont permis de faire la différence et de gérer leurs temps faibles au cours de la partie.

Un gros défit attend les gramatoises samedi 05 mai à 19h00 à Carmaux ou elles y affronteront l’entente Carmaux/Vers qui, en faisant chuter les leaders aveyronnaises de l’entente Ségala/Levezou ce week end, ont relancé la course à l’accession pour le championnat régional la saison prochaine. La première place de la poule est en jeu et seule la victoire permettrait aux gramatoises d’entretenir l’espoir pour la montée.

Plus tôt dans le week end, le Gymnast Club Gramatois et la JSG Handball avaient offert aux gramatois une soirée festive ou les plus jeunes (et les moins jeunes) ont pu s’adonner à la pratique du roller coté gymnase, ou danser aux sons des rythmes discos ou Latino coté halle des sports. Pizza’Rico et son équipe ont assuré la prestation repas avec prés de 350 repas servis. Excellente ambiance et belle affluence pour cette soirée qui a pu voir le jour grâce à la mobilisation des bénévoles des deux associations et à la participation de CAUVALDOR, de la mairie de Gramat et de beaucoup de commerçants de la région qui ont aidé directement ou indirectement les organisateurs. Le but des deux associations était de proposer un samedi soir animé et festif, à la vue du résultat on peu conclure que l’objectif a été parfaitement atteint. Merci à tous.