Les -15 Garçons finissent leur saison sur une bonne note et défaite des seniors filles dans le match au sommet de la poule.

17 avril 2018 - 23:05

Il fallait que les -15 garçons soient bien réveillés samedi matin pour leur dernier match de la saison (ils seront exempts lors de la prochaine et dernière journée) avec un déplacement en Aveyron pour y rencontrer l’équipe d’Espalion actuelle leader de la poule. Le Gymnase d’Espalion n’étant pas disponible c’est le magnifique gymnase flambant neuf de Bozouls qui a accueilli la rencontre dont le coup d’envoi a été donné à 10h30. Début difficile pour les gramatois qui subissent en fin de premier tiers temps, qu’ils concèdent 9 à 6. Le deuxième tiers temps sera de bien meilleure facture avec une défense agressive qui va gêner l’équipe adverse et qui va permettre aux gramatois de l’emporter 7 à 5. Revenus à un but (14 à 13) au début du troisième tiers temps, les gramatois vont continuer sur leur lancée et résisteront au retour des aveyronnais. Ils gagnent le troisième tiers temps d’un but et finissent sur un score de parité (17 à 17) sur l’ensemble de la partie. Ils sont déclarés vainqueur 2 tiers temps à 1 et finissent ainsi leur saison sur une bonne note.

Les deux équipes -13 jouaient également samedi après-midi. Les filles, en déplacement à Valence d’Agen continuent leur série d’invincibilité en deuxième phase avec une 7 iéme victoire consécutive. Elles dominent largement les Tarn et Garonnaises sur le score de 33 à 12 en remportant les 3 tiers temps. Beaucoup plus de difficultés pour les garçons qui recevaient Villefranche de Rouergue. Amorphes et peu actifs, ils vont néanmoins remporter le match 18 à 15 et 3 tiers temps à 0, dont le dernier remporté au but en or. Belle victoire quand même, mais le réveil est attendu au prochain match.

Pour leur dernier match de la saison à domicile en championnat de France, les -18 filles recevaient l’entente JA Isle/Le Palais sur Vienne. Encore une déception pour les filles qui s’inclinent une nouvelle fois de peu et dans les dernière minutes. Elles auraient pourtant aimé finir en beauté devant leurs supporters, mais courant continuellement après le score en étant derrière à 1 ou 2 buts, elles n’ont pas réussi à renverser le score dans les dernière minutes malgré une double supériorité numérique. Victoire des haut viennoises sur le score de 25 à 23. Les gramatoises finiront leur saison le dimanche 06 mai à Confolens dans le Vienne.

Match au sommet pour les seniors filles samedi soir avec la réception de l’entente Ségala/ Levezou pour un match décisif pour la montée en régional la saison prochaine. En effet avec une seule défaite pour les deux équipes, le vainqueur prenait une option pour la première place de la poule. Mais cette équipe aveyronnaise est au-dessus du lot cette saison, elle dispose d’un effectif très étoffé, plus complet et pratique un jeu collectif très bien huilé. Les gramatoises ont fait jeu égal pendant les 20 premières minutes, puis leur jeu et leur physique c’est étiolé ce qui a permis aux aveyronnaises de tourner à la mi-temps avec un avantage de 5 buts (15 à 10). La deuxième mi-temps sera du même niveau pour les visiteuses qui continueront à prendre de l’avance au score. Victoire logique et sans conteste de l’entente Ségala/ Levezou sur le score de 29 à 19.