9 avril 2018 à 21:37

Les résultats du week end avec beaucoup de monde au tournoi - 9 ans et les -13 et 15 filles qui continuent de gagner

Dimanche matin la JS Gramatoise handball était l’hôte du tournoi départemental du mois d’avril pour les catégories – de 7 ans et – de 9 ans. Beau succès pour ce tournoi qui a rassemblé 13 équipes et prés de 80 enfants venus de Prayssac, Figeac, Cahors, St Céré et Gramat. Une poule avec les plus petits (-7 ans) a permis de voir à l’œuvre les petits gramatois face aux petits cadurciens et St Céréens. En catégorie – 9 ans, 2 poules de niveau, avec une poule « Elite » ou les plus aguerris se sont affrontés sur un grand terrain et des temps de jeu également plus longs. Cahors, St Céré et Gramat ont joué les uns contre les autres avec une victoire chacun. Dans l’autre poule, avec 7 équipes, tout le monde a pu jouer au moins 4 matchs et bien évidement tout le monde a gagné. Un goûter et des récompenses ont été offertes à tous à l’issue de cette belle matinée de handball.

Pour la catégorie -11 ans, c’est Figeac qui accueillait, également dimanche matin, le tournoi départemental d’avril dans cette catégorie. Une équipe Gramatoise a fait le déplacement avec deux rencontres au programme face à Figeac et Cahors. Une victoire face à Figeac 3 tiers temps à 0, et une défaite contre Cahors 2 tiers-temps à 1.

Les -13 garçons étaient exempts ce week end et ils laissent la vedette à l’équipe filles qui remporte sa sixième victoire consécutive et reste invaincue en deuxième phase. Le déplacement à Castelsarrasin dimanche en début d’après-midi ne s’annonçait pourtant pas facile pour les jeunes gramatoises mais les progrès sont indéniables et la motivation toujours présente. Elles remportent les deux premiers tiers temps avant de se faire rejoindre au score dans le troisième. Match nul 17 à 17, mais victoire des gramatoises 2 tiers temps à 1.

En -15 ans, les filles recevaient l’entente Carmaux/ Vers en championnat Honneur Ligue. Auteur de 3 victoires consécutives, dont la dernière en déplacement chez les leaders du Levezou, les gramatoises se devaient de l’emporter pour espérer encore une qualification pour les phases finales en fin de saison. Ce sera chose faite, et de belle manière, avec une victoire 37 à 27 et 3 tiers temps à 0, mais les tarnaises ont offert une belle résistance et montré de bien belles choses en ce samedi après-midi.

L’équipe -15 ans garçons se déplaçait dimanche matin à Puy-L’Evêque pour jouer contre l’entente Prayssac-Puy l’Evêque. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles s’opposent régulièrement depuis le début de la saison avec des matchs souvent serrés, mais toujours dans une excellente ambiance et dans un bon esprit quel que soit le résultat. Très disputé, les premier tiers temps va se jouer au but en or et c’est Gramat qui va prendre l’avantage (13 à 12). Mais bien encouragée par son public, l’équipe de Prayssac-Puy l’Evêque va ensuite remporter les 2ème et 3ème tiers temps par respectivement 2 puis 1 but d’écart.  Défaite des protégés de Jérôme Luc et d’Olivier Audran sur le score de 34 à 32, mais bravo aux deux équipes qui n’ont rien lâché et ont entretenu le suspens tout au long du match.

Les -18 filles étaient elles aussi au repos ce week end, elles recevront l’entente JA Isle/Le Palais sur vienne samedi soir à 18h30 au gymnase municipal et ce sera le dernier match à domicile cette saison en championnat de France.

Le déplacement à Fronton s’annonçait difficile pour les -18 garçons tant les hauts garonnais s’étaient montrés coriaces lors du match aller malgré la belle victoire gramatoise. Après un excellent début de match qui verra les gramatois compter jusqu’à 7 buts d’avance, les frontonais vont revenir dans la partie et finiront la première mi-temps sur un score de parité 14 à 14. Ils prendront rapidement l’avantage en deuxième mi-temps et malgré le baroud d’honneur des gramatois qui reviendront à 1 buts à la 58 iéme minute (28/27), les joueurs de Fronton s’imposent sur le score de 30 à 27.

Pas de match non plus pour les seniors filles qui étaient exemptes, mais elles donnent d’ores et déjà rendez-vous à tous leurs supporters samedi soir à 21h00 pour venir les encourager dans un match qui s’annonce décisif pour la montée en régionale face aux aveyronnaises de l’entente Levezou/Ségala.