Belle victoire pour les seniors filles

12 mars 2018 - 22:46

Parmi les matchs du week end, deux derbys au programme avec les seniors filles et les -13 garçons qui rencontraient nos voisins St Céréens.

En seniors filles, les gramatoises se devaient de se racheter après leur dernière sortie pour le moins poussive en terre aveyronnaise du Lévézou. La venue de l’équipe de St Céré qui occasionne toujours des matchs indécis et serrés était l’occasion de se jauger dans cette poule haute du championnat territorial. D’entrée les St Céréennes vont prendre le jeu à leur compte et faire la course en tête en première mi-temps, comptant jusqu’à 3 buts d’avance à la 21 iéme minute (9 à 6). Sans se désunir, les gramatoises vont revenir au score grâce notamment aux 4 arrêts de Céline Nickert qui avait temporairement remplacé sa gardienne de but un peu plus tôt dans la partie. La mi-temps sera sifflée sur le score de 11 à 10 en faveur de l’équipe de St Céré. En deuxième mi-temps, les gramatoises vont faire la différence avec une meilleure gestion de leurs infériorités numériques (10 en tout sur l’ensemble du match pour les 2 équipes) et au réveil de leur gardienne Cathy Vieillefosse qui réalisera 9 arrêts sur cette mi-temps. Gramat l’emporte logiquement 24 à 17 et se replace dans la course à la qualification après la défaite de Carmaux face au Levezou.

Le deuxième derby aura été encore plus indécis puisqu’il se termine sur un match nul 20 partout, mais la victoire est pour les jeunes -13 ans gramatois 2 tiers-temps à un. Ce match qui se déroulait samedi matin à St Céré a donné lieu à une rencontre très équilibrée. Bonne entame de match des gramatois sérieux en défense et qui gagnent le premier TT sur le score de 9 à 8. Toujours solides en défense, les jeunes gramatois pêchent en attaque au deuxième tiers temps avec beaucoup trop de déchets aux tirs. St Céré en profite et remporte ce tiers temps 7 à 5. Le 3 iéme TT est lui aussi très serré, la différence va se faire pour les gramatois à la faveur de plusieurs arrêts décisifs de leur gardien Romain Luc. Les gramatois remportent ce tiers temps 6 à 5 et le match au nombre de tiers temps gagnés.

Deux matchs -18 ans également au programme des équipes gramatoises avec malheureusement deux défaites.

En championnat de France, les -18 filles recevaient les maritimes d’Aunis La Rochelle samedi après-midi au gymnase municipal. Le match aller avait donné lieu à une rencontre équilibrée, perdue de peu par les gramatoises. Première mi-temps très intéressante sur le plan défensif pour les gramatoises qui vont parfaitement respecter les consignes de leur coach et contenir les attaques de leurs adversaires, les limitant à seulement 9 buts sur l’ensemble de la mi-temps. Avec trois buts d’avance (12 à 9) à l’entame de la deuxième mi-temps l’espoir était de mise coté gramatois. Malheureusement cet espoir sera de courte durée avec 4 ballons perdus consécutivement et 4 buts consécutifs des rochelaises dès le début de la seconde mi-temps, qui vont littéralement couper les jambes des gramatoises et faire très mal aux têtes. Dès lors, les visiteuses vont prendre le jeu à leur compte et creuser l’écart. Défaite sévère 31 à 22 pour des gramatoises qui ont pourtant, sur une mi-temps du moins, montré de très belles choses.

Le déplacement des -18 garçons à Montech samedi soir aurait dû logiquement mieux se passer, mais les garçons n’ont jamais été dans le rythme. Dominés dans le premier acte, perdu 13 à 10, ils vont pourtant réussir à revenir au score à la 48 iéme minutes (20 à 20 ) grâce à 3 buts consécutifs. Le temps mort posé par le coach adverse lui permettra de recadrer son équipe et d’enrailler la remontée des gramatois. Les Tarn et garonnais vont en profiter pour reprendre 3 buts d’avance et accentuer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Défaite 29 à 24 des gramatois qui devront se ressaisir et élever leur niveau de jeu le week end prochain avec un nouveau déplacement samedi soir en banlieue toulousaine à Pechbonnieu les coteaux.

Dimanche matin à Gourdon, 2 équipes -11 ans, soit 16 enfants, ont participé à un tournoi départemental de la catégorie. Des victoires pour les garçons, une victoire et une défaite pour l’équipe mixte, mais un bon comportement général avec notamment les filles qui progressent et prennent de plus en plus d’initiatives dans le jeu et au tir.