21 janvier 2018 à 14:17

Match arrêté pour les -18F en championnat de France.

C’est un drôle de scénario qui a scellé samedi en fin d’après-midi le sort du match de championnat de France -18 féminin face au HBC Celles sur belles/Filière 79. En hiver le gymnase gramatois est réputé pour ses températures hivernales jamais très agréables pour le public et les handballeurs, mais samedi soir c’est l’humidité ambiante qui a empêché la tenue du match. En effet, l’humidité excessive actuellement et la douceur des températures extérieures, conjuguées à l’augmentation progressive de la température à l’intérieur du gymnase due aux deux matchs de lever de rideau et à l’affluence des spectateurs spécialement venus voir la rencontre -18F, ont fait atteindre le point de rosée à la structure métallique de l’enceinte gramatoise. Les difficultés rencontrées par les filles lors de l’échauffement ont vite été confirmées et dès le début du match le terrain est devenu impraticable sur les ailles et au niveau des gardiennes de but. Après plusieurs glissades dont deux qui ont entrainé des blessures côté gramatois, le corps arbitral et les deux coachs ont décidé d’arrêter la rencontre au bout de 2 minutes et 45 secondes de jeu. Le match sera à rejouer probablement sur le week end des 10 et 11 février.

En début d’après-midi les -13 garçons (photo) recevaient l’équipe de Castelsarrasin. Belle victoire 16 à 11 des garçons dans un match disputé et d’un bon niveau de la part des deux équipes. Les gramatois commenceront mieux la rencontre et creusent l’écart dans le premier tiers temps remporté 6 à 1. Les Tarn et garonnais se reprennent et remportent le deuxième d’un but (6 à 5). Le dernier tiers temps sera très disputé, les castelsarrasinois reviendront à 1 but mais les jeunes gramatois arracheront finalement le gain du tiers temps au but en or (5 à 4).

Match beaucoup plus difficile pour les -15 garçons lors de la réception des aveyronnais d’Espalion. Avec des joueurs plus athlétiques et complets, Espalion gagne logiquement ce match 28 à 16, mais les gramatois ont montré par moment qu’ils pouvaient rivaliser. Malheureusement le manque de constance et les absences en défense ont permis aux aveyronnais de remporter les 3 tiers temps.

En déplacement en région toulousaine pour y rencontrer l’entente TUC/Balma avec un groupe décimé par les absences et les blessures, les -18 garçons subissent une lourde défaite 49 à 22. Match à rapidement oublier et il faudra se remobiliser pour la réception de Figeac le 3 février ou un sursaut est attendu.

Après plusieurs semaines d’interruption, les seniors filles reprennent leur championnat par une victoire logique à Villefranche de Rouergue sur le score de 31 à 20. Le début de match sera difficile pour des gramatoises un peu endormies par la chaleur ambiante du gymnase de Villefranche, qui tranche avec celle du gymnase gramatois. Menées 3 à 0 au bout de 5 minutes, le but de Lisa Rouillon va sonner le réveil des gramatoises qui vont rapidement revenir au score, prendre l’avantage et clore la première mi-temps avec un avantage de 4 buts (12/8). La deuxième mi-temps sera dans la continuité pour les filles de Nicolas Jarrosson qui accentueront leur avance au score.

Ce matin, les handballeurs cadurciens accueillaient un tournoi départemental - 9 ans. Une dizaine de petits gramatois ont fait le déplacement et y ont disputé 4 matchs contre des équipes de St Céré et de Cahors. Que des défaites, mais dans la joie et de la bonne humeur et une jolie médaille en récompense de leur participation.

Le match -13 Filles qui devait opposer les gramatoises à Montech ce dimanche après midi a été reporté à une date ultérieure.