15 janvier 2018 à 19:06

Début d'année difficile pour les couleurs gramatoises

Mauvais samedi pour les équipes gramatoises avec 4 défaites pour les 4 équipes engagées.
En -18 ans féminin, les gramatoises commencent leur deuxième phase en championnat de France par une défaite un peu amère à La Rochelle, tant le match a été indécis jusqu’au bout. Les filles réalisent tout de même une belle prestation, malheureusement les sorties de Sarah Marty sur blessure en début de partie, puis de leur capitaine Sarah Auguste Mathieu également sur blessure à une dizaine de minutes du terme du match, leur ont été quelque peu fatales au moment de conclure la partie. Elles s’inclinent au final 26 à 23 et devront se remettre en ordre de marche dés samedi avec la réception des niortaises de Celles sur Belles qui n’ont fait qu’une bouchée des Ruthénoises du ROC Aveyron ce week end.

Match également très indécis pour les -18 garçons qui s’inclinent d’un petit but face aux banlieusards toulousains de Pechbonnieu/Les Coteaux. Les gramatois, après une entrée de match tonitruante qui les verra compter jusqu’à 6 buts d’avance à la 22 iéme minute (14/8) connaîtront un passage à vide qui permettra à leurs adversaires de revenir à 1 but à la mi-temps (15/14). Le scénario sera un peu similaire en deuxième mi-temps avec une bonne entame des gramatois, mais les joueurs de Pechbonnieu ne se laisseront pas autant distancer, au contraire ils parviendront à reprendre rapidement la mène à la 40 iéme minute (21 à 20). S’en suivra ensuite un mano à mano indécis jusqu’au bout. Les gramatois perdent ce match 31 à 30 en s’inclinant sur un but adverse dans les toutes dernières secondes.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les -15 garçons recevaient leurs homologues de Prayssac. Sans doute un peu trop confiants après la nette victoire acquise à Prayssac en première phase, les gramatois ratent leur entame de match et perdent le premier tiers-temps d’un but (8/7). L’inefficacité gramatoise devant les buts et la grande partie du gardien adverse (25 arrêts sur le match) permettront aux Prayssacois de résister aux tentatives de retour des gramatois et même d’augmenter leur avance. L’équipe de Prayssac remporte les 2 tiers temps suivant et le match sur le score 25 à 20.

En déplacement à Carmaux, les -15 filles réussissent parfaitement leur entame de match et remportent le premier tiers temps 12 à 8. Malheureusement pour elles cet avantage sera de courte durée tant les tarnaises vont se reprendre et revenir rapidement au score. Elles remportent le deuxième tiers temps 11 à 5 et prennent à ce moment de la partie 2 buts d’avance sur les gramatoises. Le dernier tirs temps sera plus équilibré, les filles de Céline Nickert reviendront plusieurs fois à 1 but, mais elles ne parviendront jamais à égaliser. Au contraire elles craqueront en fin de partie et s’inclinent au final sur le score de 27 à 24.

Deux équipes -11 ans se déplaçaient dimanche matin à Figeac pour un tournoi départemental, elles sauvent l’honneur des couleurs gramatoises sur ce week end en réalisant un excellent tournoi.
L’équipe garçons essentiellement composée de première année (un seul joueur deuxième année) remporte ses deux matchs face à St Céré et Figeac. L’équipe mixte l’emporte face à Figeac et s’incline face aux jeunes cadurciens non sans avoir déméritée.