Les garçons à l'honneur ce week end !

10 décembre 2017 - 21:12

Une fois n’est pas coutume depuis le début de la saison, ce sont les garçons qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu ce week end, notamment à l’extérieur.

En - 18 ans, les gramatois s’imposent dans le derby à St Céré dans un match très disputé et indécis jusqu’au bout. Véritable mano à mano ou les deux équipes prendront tour à tour l'avantage, les gramatois, devant d'un but (26 à 25) dans les ultimes secondes résisteront au retour des St Céréens qui verront leur but de l’égalisation refusé car marqué à la sonnerie. Belle revanche pour les gramatois qui avaient perdu le match aller à domicile contre St Céré. Cette victoire les replace au classement général de la poule.

Les -15 garçons, en déplacement à Rodez pour y affronter le ROC ramènent une précieuse victoire 2 tiers temps à 1. Après un premier tiers temps bien maîtrisé et logiquement remporté, ils vont bafouiller leur handball et perdre le deuxième. A égalité à l’entame du troisième tiers temps, les gramatois vont se ressaisir et faire la course en tête. Ils remportent une belle victoire 31 à 29 qui leur fait du bien au classement et qui méritera d'être confirmée.

Avec seulement 7 joueurs, les -13 garçons terminent deuxièmes du tournoi territorial organisé dimanche matin à Gourdon. Après deux victoires face à St Céré (14 à 9) et Gourdon (13 à 8) ils échouent contre une belle équipe de Prayssac pour la première place du tournoi. L'enchaînement des deux derniers matchs a sans doute été un peu trop pour les garçons usés physiquement, mais ils ont montré du caractère et beaucoup de volonté, ce qui est encourageant pour la deuxième phase du championnat.

Du coté des filles, les seniors enregistrent leur première défaite de la saison en championnat à St Céré. Extrêmement maladroites face aux buts, avec notamment un nombre incroyable de penaltys ratés, elles vont connaitre une baisse de régime en début de deuxième mi-temps qui leur sera fatale. Les St Céréennes vont prendre 3 buts d’avance et ne seront jamais rejointes. Victoire de St Céré 26 à 23.

En - 18 ans, les Toulousaines du TFH, sans doute vexées de la défaite infligée au match aller par les gramatoises sur leurs terres, sont venues sans sourciller conforter leur qualification pour la poule haute du championnat de France. Elles vont d’entrée imposer leur rythme et surtout se nourrir des fautes et maladresses des gramatoises pour faire gonfler le score notamment sur contre-attaques. La défaite est sévère (38 à 16) pour des gramatoises, qui terminent tout de même à la 4 iéme place de leur poule, mais qui vont devoir rapidement se remotiver pour la deuxième phase de championnat. Souhaitons que les vacances fassent du bien aussi bien aux corps qu'aux têtes.

L’équipe -15 ans féminine recevait samedi après-midi les aveyronnaises du Hand Lévézou. Après un premier tiers temps disputé et perdu de peu (8 à 6), les gramatoises vont s’effondrer dans le deuxième tiers temps et ne parviendront pas à inverser la tendance dans le troisième. La défaite est lourde (25 à 12), mais le collectif qui est jeune avec plusieurs -13 ans surclassées, souffre cruellement de l’absence momentanée sur blessure de ses deux joueuses les plus expérimentées, et qu’on espère revoir sur les terrains à la rentrée de janvier.

Le tournoi -13 ans filles organisé à Gramat dimanche matin n’a pas porté chance aux jeunes gramatoises qui subissent deux logiques défaites face à St Céré et aux Tarn et garonnaises de Montech.

Dimanche matin, St Céré organisait un tournoi départemental pour les plus petits. La JS Gramatoise était bien représentée avec une bonne vingtaine d’enfants soit 2 équipes en catégorie - 9 ans et 2 équipes en catégorie - 7 ans. Après plusieurs semaines d’entrainements les progrès se font sentir pour tous ces jeunes pousses. Et même si les résultats n’ont encore que très peu de valeurs, ce tournoi leur a permis d’expérimenter la compétition de manière ludique et joyeuse.

A noter que le club avait placé les rencontres à domicile de samedi et de dimanche sous le parrainage du Téléthon. Une buvette spécialement mise en place à cette occasion a permis de récolter des fonds qui seront intégralement remis au Téléthon.