13 novembre 2017 à 22:52

Les seniors filles toujours invaincues, les -13 Garcons défaits à Figeac

Seulement 3 matchs au programme pour les couleurs gramatoises ce week end car les -13 ans filles et les -18 ans garçons étaient exempts.

Les -13 ans garçons, en déplacement à Figeac, échouent une nouvelle fois, mais remportent 2 tiers temps. Leur entame de match catastrophique ponctuée par un score de 11 à 1 en leur défaveur a scellé le score final. Les deux tiers temps suivants, sont remportés logiquement et leur permettent de finir à 5 longueurs des Figeacois, vainqueurs sur le score de 20 à 15. Malgré l’enchaînement de défaite le groupe progresse régulièrement et devrait bien finir par remporter une première victoire cette saison.

Match difficile en perspective pour les -18 ans filles qui recevaient samedi soir au gymnase municipal l’équipe de Périgueux, actuel leader de la poule 2 du championnat de France, et favorite pour l’accession à la poule haute en deuxième phase. Malgré la défaite logique, les jeunes gramatoises ont montré de belles choses, mais elles sont tombées sur une équipe plus complète et une excellente gardienne, auteur d’une grande performance avec pas moins de 23 arrêts réalisés, à l’opposé des gardiennes gramatoises trop peu en réussite samedi soir. Le prochain match est prévu samedi 18 novembre à 17h00 avec la réception des aveyronnaises du ROC.

En championnat territorial senior féminin, les gramatoises, actuelles deuxièmes, rendaient visite à l’entente Gourdon/Souillac qui occupait la première place de la poule avant la rencontre. Ce match au sommet a donné lieu à un duel âpre et indécis jusqu’au bout. Les gramatoises, coachées pour l’occasion par Bernard Pecqueux, vont dominer la première mi-temps avec une bonne maîtrise du tempo. Plusieurs attaques placées, des buts de la base arrière ainsi qu’une bonne défense vont leur permettre de creuser petit à petit l’écart et de finir cette mi-temps sur le score de 10 à 6 en leur faveur.
La deuxième mi-temps serra à l’avantage des gourdonnaises qui vont accélérer le rythme et rapidement revenir à hauteur des gramatoises (11/11 à la 40 iéme min). Le premier tournant du match interviendra sur une perte de balle des gourdonnaises, puis d’une interception qui permettront aux gramatoises de reprendre l’avantage (13/11). La fin de match verra une nouvelle fois la gardienne gramatoise faire la différence avec des arrêts de grande classe, notamment sur les contre-attaques adverses. A 16 à 16 à la 59 iéme minute, la fin de match va rapidement se tendre. Gramat fait tourner le ballon, passe à Angélique Baron qui subit une faute en position de tir. Les arbitres accordent un penalty aux gramatoises à 20 secondes de la fin.  Danuta D’Almeida ne va pas rater l’occasion et inscrit le but qui permet aux gramatoises de remporter ce match dans les dernières secondes. Toujours invaincues depuis le début de la saison, cette victoire leur donne l'occasion d'occuper la tête de la poule pour la première fois de la saison devant leurs adversaires du jour.