Bon week end avec 3 victoires et une défaite pour 4 déplacements

1 octobre 2017 - 22:43

Les -18 Filles étaient de repos ce week end, mais les -18 Garçons démarraient leur saison en championnat honneur régional avec un déplacement à Gourdon pour y affronter l’entente Souillac / Gourdon. Avec un effectif largement remanié à l’intersaison, l’équipe partait un peu dans l’inconnu en ce début de saison, mais les anciens ont réussi à montrer la voie aux plus jeunes. Devant au score une grande partie du match, les jeunes gramatois ont résisté au retour de leurs adversaires et ont réussi à renverser le score en fin de match après que les locaux aient pris la tête (17/15 à la 46iéme minute). Victoire finale 23 à 19 qui lance parfaitement leur saison et qui donnera confiance aux plus jeunes.

En coupe de France départementale des clubs, les seniors filles se déplaçaient en Dordogne pour y affronter l’équipe du Bugue. Malgré un effectif restreint, les filles ramènent une belle victoire et se qualifient pour le deuxième tour. Cathy Vieillefosse auteur de 14 arrêts a parfaitement contré l’attaque adverse, et les 6 joueuses de champ ont toute marqué. Belle victoire 19 à 11 en terre périgourdine.

Après leur beau succès la semaine dernière à domicile face à Cahors les -15 Garçons se déplaçaient ce week end eux aussi à Gourdon. Victoire 33 à 12 et 3 tiers temps à zéro pour des gramatois devant au score toute la partie et jamais réellement menacés. Il en sera probablement tout autre le week end prochain avec un périlleux déplacement à St Céré.

La deuxième équipe féminine sur le pont ce week end était l’équipe -15 ans qui se déplaçaient dans le Tarn à Rabastens pour y affronter l’entente Ouest Tarn. Plus athlétiques, les tarnaises ont fait parler leur puissance et s’imposent 31 à 20. Les jeunes gramatoises n’ont pas démérité, notamment au deuxième tiers temps perdue au but en or. L’effectif est jeune et la marge de progression est importante pour ce jeune collectif dont l'objectif reste le maintien en excellence régionale.