Après midi hand et AG du club le 17/06/2017

18 juin 2017 - 23:53

Belle fin de saison pour la JS Gramatoise Handball avec ce samedi une après-midi sportive suivie de l’assemblée générale du club.

L’annonce de l’annulation du tournoi hand mousse avait fait beaucoup de déçus mais le club a souhaité offrir une activité autour du handball à ses licenciés sous forme de matchs organisés au gymnase. Les équipes étaient constituées au dernier moment, les catégories plus ou moins mélangées, le tout dans un esprit ou la compétition n’avait guère sa place. Deux catégories d'âge avaient été mises en place avec du côté de la halle des sports une trentaine de jeunes handballeurs de 5 à 11 ans qui ont constitué 4 équipes et joué ensemble toute l’après-midi. Coté gymnase le reste des participants ont pu constituer 7 équipes ce qui représentait un peu plus de 50 joueurs. Tout le monde s’est dépensé sans compter, quelques anciens du club ont pu ainsi affronter la nouvelle génération de handballeurs gramatois, le tout dans la bonne humeur et l’esprit de camaraderie. L’après-midi s’est conclue par un goûter offert à tous et les plus jeunes ont eu droit à une remise de médaille, de diplôme et de tee-shirt aux couleurs du club.

L’assemblée générale qui a suivie s’est déroulée en présence de MM Christophe Proenca, Vice-Président de CAUVALDOR en charge des sports et de Michel Sylvestre Maire de Gramat. Elle a permis aux deux Co Présidents Jérôme Luc et Christian Bourdarias de dresser un bilan très positif de la saison écoulée que ce soit en termes du nombre de licenciés, de résultats sportifs, d’actions mises en place au niveau communication ou comme l’embauche par Prosports Lot de l’employé du club Nicolas Jarrosson en CDI à partir du 01 juin 2017. Ils ont aussi remercié les nombreux bénévoles qui œuvrent toute l’année pour la bonne marche du club ainsi que les nombreux parents qui participent aussi à la vie du club en accompagnant régulièrement les équipes un peu partout sur le territoire. Le trésorier Bernard Pecqueux a pu confirmer que les voyants étaient également au vert coté trésorerie. M. Christophe Proenca a évoqué l’avenir et le désir de CAUVALDOR de réaliser dans les années à venir des travaux de rénovation du complexe sportif gramatois. Le conseil d’administration du club n’a pas subi de gros changement, même si de nouvelles têtes font leur apparition. Il se réunira dans une quinzaine de jours pour élire un nouveau bureau qui aura la charge de préparer la prochaine saison. La soirée s’est poursuivie par un apéritif dînatoire offert par le club et qui a été très apprécié des participants.

La reprise des entraînements aura lieu le vendredi 01 septembre et le club participera à la fête des sports dont la date n’est pas encore connue. A noter cette année que les handballeurs seniors garçons sont attendus début septembre car le club engagera une équipe en début de saison. Avis aux amateurs, qu’ils n’hésitent pas à rapidement contacter le club.