Les seniors Filles finissent la saison sur une victoire

14 mai 2017 - 22:29

Dernier match de la saison pour les seniors filles qui recevaient samedi soir leurs homologues de Bruguières OC 31. L’occasion pour les gramatoises de confirmer leur deuxième place de leur poule et leur victoire du match aller. D’entrée les filles entraînées par Nicolas Jarrosson vont imposer leur rythme et se détacher petit à petit au fil des minutes mais les banlieusardes toulousaines ne rendront pas les armes facilement et resteront dans le match. Victoire logique des gramatoises 31 à 23, qui leur permet de terminer ce championnat avec un bilan largement positif. L’objectif d’engager une équipe l’année prochaine se confirme et toute joueuse senior intéressée et priée de contacter le club.

Dernier match aussi pour les -18F qui terminent leur saison sur une élimination en ½ finale de la coupe Midi Pyrénées. L’adversaire du jour n’était autre que le Toulouse Féminin hand, équipe référence dans la région à ce niveau puisqu’après avoir terminé première de leur poule de championnat, les toulousaines sont qualifiées la semaine prochaine pour les 1/8iéme de finale du championnat de France -18 ans. Néanmoins les gramatoises ont longtemps résisté et ont même fait jeu égal en deuxième mi-temps. Malheureusement un gros passage à vide des gramatoises en fin de première période a permis aux toulousaines de virer à la mi-temps avec 8 buts d’avance. Score final 40 à 30 pour le TFH, mais très bon match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Les filles attendent maintenant de savoir si elles seront maintenues en championnat de France ou si elles devront joueur leur maintien lors des barrages prévus fin juin.

Les -15 Filles partaient un peu dans l’inconnu pour aborder samedi les ¼ de finale et éventuellement une ½ finale du championnat excellence régional. Le ¼ qui les a opposé à Bruguières s’avérait abordable puisque les gramatoises avaient battu les banlieusardes toulousaines en première phase. Hélas, avec un effectif amoindri la bande à Jeff Laplaze n’a guère existé dans cette rencontre. Après une lourde défaite en quart de finale, le match pour la 5 iéme place aurait pu bien terminer la journée, malheureusement c’est par une nouvelle défaite face aux tarnaises de Gaillac que les gramatoises finissent leur saison. Belle saison tout de même avec une qualification pour les phases finales du championnat et un maintien acquis pour la saison prochaine au plus haut niveau régional.

Les deux équipes -13 ans jouaient également samedi après-midi et se déplaçaient à St Céré pour le traditionnel derby. Belle victoire pour les filles qui s’imposent 23 à 16 face à St Céré 1 et lourde défaite pour les garçons qui s’inclinent 46 à 25.