Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

En seniors, les gramatoises prennent leur revanche du match aller et remportent le derby à St Céré.

24 avril 2017 - 22:01

En championnat Territorial seniors féminines c’était jour de derby avec le déplacement des gramatoises à St Céré samedi après-midi. Après la défaite du match aller et une très bonne deuxième phase, les filles entraînées par Nicolas Jarrosson (photo) nous devaient une revanche. Chose faite avec une victoire logique 27 à 16, ou les gramatoises ont mené de bout en bout une rencontre parfaitement maîtrisée. Elles confirment ainsi leur deuxième place de la poule derrière les intouchables Montéchoises.

Les -18 ans féminines ne jouaient pas ce week end, elles se déplaceront le week end prochain à Lège Cap Ferret pour le compte de l’avant dernière journée du challenge de France. Chez les garçons, les toulousains de l’Union viennent prendre leur revanche à Gramat après la défaite qu’ils avaient concédé sur leur terre au match aller. Ils s’imposent 31 à 25 dans un match ou les gramatois sont restés longtemps au contact avant de craquer en fin de match.

Les -15 filles recevaient samedi les banlieusardes toulousaines de Quint-Fonsegrives, toujours en course pour les ¼ de finale du championnat excellence régional. Hyper motivées en début de match elles vont surprendre les jeunes gramatoises une bonne partie du premier tiers temps. Piquées au vif, la bande à Clémence Terrioux va reprendre le dessus, remporter le tiers temps et les deux suivants. Victoire méritée des gramatoises sur le score de 35 à 24 qui devrait leur assurer une qualification pour les ¼ de finale du championnat régional.

Coté garçons, les deux équipes -15 jouaient ce week end pour le compte du championnat honneur régional. L’équipe 2 est logiquement dominée en terre figeacoise face à l’entente Figeac/Villefranche de Rouergue sur le score de 49 à 29. L’équipe 1 recevait l’US Montauban dimanche après-midi. Bon match des gramatois, appliqués et concentrés en défense et qui disposent des montalbanais sur le score de 31 à 17.

En -13 ans, les filles étaient exemptes et les garçons recevaient les aveyronnais de Villefranche de Rouergue. Les gramatois, en très nets progrès, réalisent une belle prestation. Ils s’inclinent 22 à 15, mais avaient largement les moyens de mieux faire avec un peu plus d’implication défensive.

Dimanche matin, pour le tournoi départemental en catégorie – de 9 ans, trois équipes de la JS Gramat Handball (photo) affrontaient les autres équipes du Lot. En poule haute, les petits gramatois perdent au but en or leur premier match de la saison et offrent la victoire du tournoi à St Céré. En poule basse, victoire de la deuxième équipe gramatoise qui remportent tous ses matchs et en moins de 7 ans, aucune victoire pour ce groupe particulièrement jeune et inexpérimenté.

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !