10 avril 2017 à 22:55

les -15 Filles en demie finale de la Coupe Midi Pyrénées

Long déplacement ce week end pour l’équipe moins de 15 ans féminine qui jouait son quart de finale de la coupe Midi Pyrénées à Lourdes, contre l’équipe locale. Les gramatoises, qui évoluent un niveau au-dessus des lourdaises, étaient favorites de la rencontre. Néanmoins le long voyage et la découverte de l’immense palais des sports de Lourdes pouvaient en partie effacer la différence de niveau entre les deux équipes. Il n’en fut rien tant les coéquipières de Clémence Terrioux, capitaine et auteur de 7 buts et de Lola Proenca (10 buts) ont dominé ce match. Victoire logique 29 à 12 et une qualification pour la demie finale qui verra encore une fois les joueuses de Jeff Laplaze et de Sylvie Bayol se déplacer aux pieds des Pyrénées mais à Lannemezan cette fois ci. Elles y affronteront la redoutable équipe du Pays de Nestes actuelle leader de l’autre poule d’excellence régionale. Match qui sera la revanche de la finale d’Automne qui avait vu Pays de Nestes s’imposer à domicile face aux gramatoises.

En Championnat de France, les -18 Filles recevaient l’équipe d’Aunis Périgny La Rochelle actuelle première de la poule. Sévèrement battues à l’aller, les gramatoises ont réalisées une excellente première mi-temps en restant au contact de leurs adversaires. Une très mauvaise entame de deuxième mi-temps des gramatoises et une succession de maladresses, mais surtout d’échecs aux tirs, face il est vrai à une gardienne qui évolue habituellement dans l'équipe seniors d'Aunis jouant en division 2 féminine, permettra aux maritimes de prendre le large. Défaite logique 30 à 17 mais il reste aux jeunes gramatoises encore deux matchs dans cette poule du challenge de France avec un déplacement dans 15 jours à Lège Cap Ferret puis la réception des charentaises de Confolens pour espérer bien terminer la saison. A noter qu’elles sont toujours en course en Coupe Midi Pyrénées avec une demie finale à jouer courant mai à Gramat contre le Toulouse Féminin Hand.

Match au sommet pour les seniors filles en Pré Régional avec des gramatoises actuellement deuxièmes de leur poule qui recevaient les Tarn et garonnaises de Montech leaders invaincues de la poule. Match âpre et très disputé avec d’un côté l’expérience des gramatoises et de l’autre la jeunesse montéchoise. Une meilleure fin de première mi-temps permettra à Montech de virer en tête à la pause et de mener de 3 buts (12 à 9). Belle remontée des gramatoises en deuxième mi-temps dans le sillage de Stéphanie Matéos créditée de 9 buts dont 4 penaltys et à 23 à 22 en faveur des Tarn et garonnaise à la 55iéme minute, tout était encore possible. Un peu plus de fraîcheur physique du coté des joueuses de Montech leur permettra de mieux gérer la fin de match et de prendre 3 buts d’avance pour l’emporter au final sur le score de 27 à 23. Défaite amère, mais les gramatoises peuvent être fières car peu d’équipes ont bousculé Montech cette saison comme elles ont réussi à le faire samedi soir.

En match amical, les -18 garçons réussissent un beau match en gagnant  à Cahors face à des cadurciens qui évoluent en excellence régionale, soit une division au-dessus des gramatois.