26 mars 2017 à 20:35

Plusieurs grosses perfs en déplacement avec notamment la première victoire des -13 Garcons

De belles choses ce week end pour les équipes de la JS Gramatoise Handball qui jouaient toutes à l’extérieur.

En -13 ans, première victoire de la saison en championnat pour les garçons, qui s’imposent à Figeac sur le score de 27 à 10. Espérons que cette belle victoire en appellera d’autres d’ici la fin de la saison. Victoire également pour les filles à Cahors sur le score de 13 à 6 ou face à une défense agressive les jeunes gramatoises ont eu du mal à scorer, mais elles remportent tout de même les 3 tiers temps.

Résultats inverses pour les 3 équipes -15 ans avec 3 défaites. Les deux équipes garçons s’inclinent à Cahors et Montech et les filles subissent une très lourde défaite à Colomiers sur le score de 44 à 5. A signaler que cette catégorie était privée de nombreux joueurs nés en 2002 car ils sont actuellement en voyage scolaire en Espagne. Les équipes filles et garçons présentées étaient donc largement amoindries.

En -18, les garçons étaient exempts pour cette journée de championnat.

En championnat de France, les filles se déplaçaient à St Mamet la Salvetat avec de légitimes ambitions après la courte et difficile défaite du match aller. D’entrée les gramatoises, dans le sillage de ketzia Pawliez, vont tenir la dragée haute aux cantaliennes. A 13 à 12 pour St Mamet à la mi-temps, tout restait à faire. Le deuxième acte sera tout aussi serré, chaque équipe prenant tour à tour l’avantage. Grosse ambiance dans le gymnase de St Mamet avec un public chaud bouillant, mais les gramatoises réussissent à égaliser à 20 secondes de la fin et ne craquent pas dans les ultimes secondes malgré un coup franc à la sonnerie. Score final 25 à 25 et parité méritée au vu d’un match d’une grande intensité.

Les seniors filles, en autogestion, réalisent le bon coup de la soirée en allant s’imposer à Condom. Une nouvelle fois, la stricte mise en place sur Danuta D’Almeida aura libéré des espaces que ses coéquipières ont exploité à merveille. Jamais menées au score, les gramatoises termineront la première mi-temps à + 4.  La deuxième mi-temps sera du même acabit et malgré le carton rouge sévèrement attribué en fin de première mi-temps à Angélique Baron par un duo d’arbitres parfois incohérents, l’enthousiasme des gramatoises leur permettra de continuer d’accroître leur avance pour finir le match sur le score de 24 à 17.

Week end de coupe la semaine prochaine pour les 15F et les 18F avec les ¼ de finale de la coupe Midi Pyrénées et une journée de championnat pour les -13 ans. Mais le club vous attend nombreux à la soirée américaine organisée avec le Gymnast Club Gramatois le samedi 01 avril à partir de 19h00 aux gymnases de Gramat