Nouvelle désillusion pour les -18F, les -13F et -15 G l'emportent.

13 mars 2017 - 22:25

En championnat de France, avec une statistique aux tirs de 7/29 dont trois pénaltys ratés en première mi-temps, jamais les jeunes gramatoises n’avaient rendu une aussi pâle copie cette saison. Après autant d’échecs, le score à la mi-temps de 16 à 7 en faveur des charentaises de Confolens augurait malheureusement déjà le score final. Malgré tout les gramatoises revenaient après la pause avec de bien meilleures intentions et commençaient patiemment et méthodiquement une remontée au score, faisant douter leurs adversaires. Revenues à - 4 à la 42iéme minute, l’exclusion temporaire sévèrement attribuée à Tatiana Charbonnier scellera définitivement l’issue de la rencontre.  Score final de 37 à 26 en faveur des charentaises et défaite des gramatoises en panne de solution face à un adversaire qui leur avait pourtant assez bien réussi en première phase (1 N et 1 victoire). 4 éme défaite, pour une seule victoire en seconde phase, et tous les jokers ont été grillés au classement général de la poule. Il va falloir rapidement que le groupe se resserre et retrouve la motivation qui était la sienne il y a encore quelques semaines sous peine de nouvelles désillusions. Un sursaut est attendu dès le week end prochain avec la réception des Béarnaises de Mourenx samedi soir à 18h30.

Défaite également en déplacement des -18 Garçons, mais match totalement différent face aux aveyronnais de l’entente Baraqueville Colombies avec des gramatois qui ont menés toute la partie, comptant même jusqu’à 6 buts d’avance à la 23 éme minute (10 à 6). Encore en tête à la mi-temps (13 à 11) les gramatois vont résister toute la deuxième mi-temps aux assauts de leurs adversaires jusqu’à l’égalisation de la 58 éme minute (22 à 22). Une fin de match épique verra les locaux obtenir un coup franc à la sirène. Les spectateurs vont alors assister à une chose qui se voit rarement à ce niveau, puisque malgré le mur gramatois au complet, le meilleur buteur aveyronnais, Chrislain Myosset (9 buts), parviendra d’un tir acrobatique à inscrire le but de la victoire pour les siens. La défaite 23 à 22 est certes cruelle, mais les jeunes gramatois ont montré de belles choses face aux deuxièmes de la poule.

En -15 ans, les filles se déplaçaient à St Affrique pour le compte de la 6 éme journée de championnat Excellence régionale. Match important pour les deux équipes avec la deuxième place de la poule en jeu. A seulement 7 joueuses pour ce long déplacement, les gramatoises ont crânement joué leur chance. Elles perdent logiquement le premier TT (8 à 4) avant de se reprendre et de remporter le deuxième d’un but (8 à 7). Le troisième sera très disputé et finalement remporté par les aveyronnaises au but en or. Défaite finale 20 à 17 mais grosse satisfaction pour les filles qui n’ont rien lâché tout le match.

Défaite également pour les -13 garçons en déplacement à Prayssac. Les jeunes gramatois beaucoup trop tendre en défense et toujours aussi peu efficace en attaque ont connu bien des difficultés pour exister dans ce match. Ils s’inclinent lourdement 40 à 13 mais continuent leur apprentissage dans cette catégorie.

Les -13 filles jouaient elles aussi en déplacement à St Céré contre l’équipe 2. Belle victoire 21 à 11 qui redonne un peu confiance à ce groupe qui, après deux défaites consécutives, avait besoin de se rassurer. La partie s’annonce d’ores et déjà plus compliqué samedi 18 mars à 14h30, toujours contre St Céré, mais cette fois ci, ce sera l’équipe 1 qui rendra visite aux gramatoises.

En -15 ans garçons, l’équipe 1 recevait l’équipe de Pechbonnieu Coteaux. Victorieux en banlieue toulousaine, les garçons se devaient de l’emporter pour confirmer le résultat du match aller. Chose faite sur le score de 38 à 31, mais avec le dernier tiers temps nettement concédé à leurs adversaires du jour, les jeunes gramatois un peu trop surs d’eux ont gâché un point précieux bêtement perdu au classement général.